Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trou acceleration mercedes 12 cdi 2001

bonjour hier ma femme prend l'autoroute roule a 130km et d'un seul coup elle redescend a 90km pendant 5secondes mais cela ne le fait pas a tout les coups merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question trou acceleration mercedes 12 cdi 2001

• bonsoir j ai aussi eu ce probleme mais moi s est t une boite automatique et j avait remarquer qu a l avant de la voiture j ai un petit radiateur qui fuitait s était le refroidisseur de la boite automatique qui était trouer encore bon que j ai été a temp et a l heure au garage car je n avait plus une seule goute d huile dans la boite mais moi s est un viano 115 cdi de 2008 donc faut voir si vous avez ce genre de radiateur mais je sais que normalement il faut controler chaque 16000 km la quantiter de n importe quel boite de vitesse conseil d un garage
  • Bonjour même problème il y a quelques semaines, tranquille sur autoroute à 130 km/h et d'un coup perte de puissance impossible de dépasser le 110km/h et en cotes la vitesse chute dangereusement sans pouvoir y faire quoique ce soit. Ça me la fait deux fois et pas refait encore je cherche d’où ça peut venir aussi. merci a vous si vous avez des pistes.
  • Bjr, Désolée je n'ai jamais eu ce genre de pb. Est ce une boite auto? Si oui a t elle rétrogradé lors de cette baisse de vitesse? Perso je penserais à un pb de boite (vidange? ) ou de turbo. Sur autoroute ca passe mais pourrait être dangereux lors d'un dépassement = direction garages pour faire diagnostics/devis même si on sait que la douloureuse est de l'envergure du vehicule. Prudence et bonne continuation.
  • Bonjour, j'ai eu le problème avec mon vito de 2002, vérifiez le contacteur de freins sous la pédale de freins, il se peut qu'il soit cramé et de ce fait déclenche la rétrogradation du moteur, au début ça le fait un peu puis ensuite souvent. bon courage.
  • Salut, l'électrovanne qui déclenche le turbo est très exposée,un contrôles de la durit de dépression et de la fiche électrique peuvent suffire 'à retrouver' du souffle! (c'est du vécu)
  • bonjour, je ne pense pas que ce soit la vanne egr car le vehicule se metrais en securitée et resterais jusqu, a l,enlevement du defaut en s,aretant et en redemarant , ,je pense plutot a un probleme d,alimentation , changer le filtre a air et le filtre a gazoil ou essence ,
  • bonjour merci pour vos réponses mon vito est en boite manuel
  • bonjour, j'avais eu ça sur un Espace, c'était la vanne EGR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.