Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VITO signal serrure porte latérale

Bonjour, j'ai un double cabine. Une voiture a embouti l'arrière.. rien de dramatique. Par contre, depuis, la porte latérale ne se locke plus correctement... On doit l'ouvrir et la refermer quelques fois pour que la serrure puisse s'enclencher. Du coup, le signal porte ouverte est allumé (pourtant aucun risque que ça s'ouvre). Le garage me dit qu'il a trouvé une serrure d'occasion. Mais c'est déjà un certain prix. Et surtout j'ai l'impression que le problème est ailleurs... Quels sont vos différents avis ? Merci d'avance Isabelle

Consulter les 4 réponses à la question VITO signal serrure porte latérale

  • Bonjour, il s'agit certainement d'un problème de contacteur de fermeture. La porte à du légèrement ce déréglé avec le choc… Et le contact ne se fait pas correctement a la fermeture.


    j'ai exactement le même soucis.

    • @JORI24211451 C'est à ça que je pensais. Donc que faut-il faire ?

  • Bonjour, s'agit-il d'un signale sonore?

    • @GTR.66161523 Bonjour, signal sonore et visuel (exactement comme quand la porte est ouverte)

    • @GTR.66161523 Bonjour, signal sonore et visuel (exactement comme quand la porte est ouverte)

    • @GTR.66161523 Bonjour, signal sonore et visuel (exactement comme quand la porte est ouverte)

    • @GTR.66161523 Je n'ai répondu qu'une fois mais ça buggue apparemment ;)

      Oui je sais comment couper le signal sonore... Mais je cherche la solution pour que ça ne fasse plus ça du tout

    • @Isa_pas_belle Pour stopper le signal sonore, vous pouvez appuyer sur les commandes au volant (sur la gauche) qui vont stopper le signal sonore mais ça n'est pas une solution durable.

  • Bonjour j'ai le même problème.

    Il y a une tirette située entre la serrure et le penne d'ouverture de la porte qui peut être tordue mais pour y accéder il faut ôter le panneau et je ne l'ai pas encore fait.

    Cordialement

    • @STPA54113436 Et que faut-il faire avec cette tirette ?

  • Bonsoir j'ai eu le souci j'ai du resserrer toute les serrures qui se trouve sur la porte latéral et sur le montant

    j'ai eu se problème a chaque virage le voyant s'allumer

    • @Isa_pas_belle Je vous envoie une photo tout à l'heure

    • @HAKI35441643 Quand vous dites "resserrer"... Ça veut dire quoi exactement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils