J'ignorais qu'il y avait un voyant rouge sur le thermomètre d'une MGB.
Si c'est le cas, il faut s'arrêter et contrôler qu'il y a du liquide refroidissement dans le radiateur. Attention en défaisant le bouchon du radiateur car du liquide de refroidissement bouillant peut jaillir et vous brûler. Mettre des gants et se prôteger. Attendre que le circuit de refroidissement revienne dans un intervalle de température normale et seulement, remettre du liquide de refroidissement ou à défaut de l'eau du robinet. Ne jamais remettre du liquide de refroidissement dans un moteur venant de s'arrêter de tourner. Ensuite, rechercher une éventuelle fuite du liquide de refroidissement, un défaut de fonctionnement de la pompe à eau.
Pour finir, ne jamais continuer à rouler avec une alarme température d'eau car le joint de culasse va claquer. Ce peut être lui l'origine de la fuite du liquide de refroidissement. Peut s'associer une fêlure de la culasse en fonte responsable d'une fuite du liquide de refroidissement. Bon courage pour la suite.