Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 5 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • Bonjour, nous avons acheté notre véhicule neuf en garage depuis 18 mois. A ce jour, nous n'avons effectué sur la voiture que la première révision. Nous avions préalablement eu un autre véhicule mais d'une autre marque et ce pendant 4 ans. Sur cette voiture, nous avons eu un gros soucis partie électrique qui a trainé en longueur parce qu'il n'y avait pas de techniciens compétents disponibles dans le secteur sinon en comparaison avec une voiture thermique les frais d'entretien était sensiblement les mêmes. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que chez MG, la garantie est de 7 ans ce qui n'est pas négligeable. De plus, si "on" a une conduite correcte, la consommation (électricité/carburant est plus que raisonnable). A ce jour, nous ne regrettons pas notre acquisition. Nous espérons avoir répondu à votre demande. Bien cordialement. PF

  • Bonjour, je suis désolé car je n'ai pas assez de recul ( et de km) pour parler budget révision.

    Pour l'instant, disposant de panneaux photovoltaïques, et utilisant le MGEHS en électrique pour nos déplacements locaux, le budget énergie reste faible comparativement à notre ancien véhicule diesel. Je pense que ceci compensera cela.

  • Bonjour

    Nous sommes en LLD, donc l'entretien est compris dans la location.

    Nous ne pouvons donc pas vous renseigner précisément.

  • Bonjour, ayant une MG EHS depuis 1 an, pour le moment nous en sommes ravis... L'intérêt étant de bien pouvoir rouler chaque jour sur la batterie de 50 kms et pouvoir recharger soit gratuitement soit chez soi.

    Concernant l'entretien, nous avons fait récemment notre révision dans un garage MG, la facture était d'un peu moins de 500 € (donc pas donné) mais nous n'avons jamais eu de véhicule de ce "standing" , avant nous avions une Citroën C3 entretenue chez Norauto... Le garagiste m'expliquait qu'il y avait 2 types de révision qui s'alternaient 1 an sur 2. La plus cher est celle que nous avons eu cette année, l'an prochain sera un peu moins cher mais je ne connais pas le montant. Sinon aucun autre frais pour le moment. Donc révision annuelle comme pour le thermique, rien de différent sauf les points de contrôles qui diffèrent pour le garagiste.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

  • Bonjour

    Effectivement l' hybridation n' est qu' un tremplin vers le tout électrique… Et ne présente que l' intérêt de s'adapter à gérer l' univers du tout électrique. Après tout dépend de l' utilisation quotidienne du véhicule …Pour ma part , je suis passé au tout électrique un an après l' hybridation rechargeable… et je regrette bien de ne pas l' avoir fait avant , je ne suis pas prêt à faire marche arrière… C' est un autre univers , tourné vers l' avenir qui me convient très bien . Par contre pour un gros rouleur , la question reste entière …

    cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils