Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme de verrouillage de la capote

Bonjour,il nous est impossible de verrouiller la capote sur un MGF de 1996. J'ai le Repair Manual mais peut-être pas complet car je n'ai rein concernant la capote.Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Probléme de verrouillage de la capote

  • Merci pour vos retour mais la capote reste bloquée à environ 5 bon centimètres du pare-brise. Le réglage ne permet pas de compenser cela. Si nous libérons l’arrière de la capote alors elle peut être verrouillée sur le pare-brise.Questions: Le vieillissement de la capote pourrait-il expliquer ce problème? Est-il possible d'avoir un écart entre capote MGF et MG TF? L'ancien propriétaire a chercher à transformer sa MGF et TF donc pas le bon pare-choc avant, ni phares donc pourquoi pas la capote?
  • Je procède comme suit: J'amène la capote vers l'avant, elle bloque à mi-course, normal, il faut faire glisser la barre de traverse vers l'avant puis la capote se déplie à fond. Déverouiller les deux fixations de la capote (près du pare-brise)en poussant le petit bouton de verouillage et en ouvrant les fixations. Ensuite, pousser légèrement sur l'avant de la capote pour la tendre et la placer sur le pare brise tout en referment les fixations.. et voilà :-)
  • Il vous faut appuyer sur le bouton à l'arrière de l'attache afin de dévérouiller le crochet, puis le rabattre une fois en position dans son logement en haut du pare brise
  • salut votre problème ce situe à la fermeture si c’est le cas il y a une petite barre dans l’articulation de l’armature de la capote il faut la soulever pour pouvoir amener votre capote jusqu'au verrouillage
  • Sur les attaches’ au niveau du pare-brise, vous avez des vis de réglage qui permettent de tendre plus ou moins les ressorts.
  • Bonjour, vous ne pouvez pas fermer et verrouiller la capote de la MGF ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils