Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler en cabriolet en hiver

Bonjour, Peut-on rouler avec un cabriolet décapoté en hiver ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des équipements à avoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier

Consulter les 5 réponses à la question Rouler en cabriolet en hiver

  • Si comme moi tu habites en Normandie,le blouson et le parapluie sont de rigueur

  • Bonjour il ne faut pas être frileux c est la seule condition pour rouler décapoté en hiver mais avec le chauffage ça le fait ( pour avoir essayer) bon courage

  • Pourquoi pas..si vous n'êtes pas trop frileux!Choisissez de préférence les jours sans pluie!Pour ma part,je préfère garder la capote....Et vous pouvez toujours mettre le chauffage.En Grande Bretagne,on roule fréquemment décapoté en hiver...Bon courage!

    Georgina.

  • Bonjour, pourquoi pas avec le chauffage! si c'est une Mgf, bien faire chauffer le moteur. En effet joint de culasse fragile qui craint énormément les chocs thermiques à l'ouverture du calorstat. Perso, elle se repose l'hiver....

  • Le chauffage est réellement très efficace. Donc pas de souci en hiver. Encore mieux avec le saute-vent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils