Bonsoir,
Au vu de ce que vous dites, si vous avez une solution de charge chez vous, je vous conseillerais une MG4 Luxury 64 kwh d'occasion.
Dans le monde de la VE, la MG4 propose le meilleur rapport qualité prix possible.
On en trouve à 1 an d'âge avec un kilométrage allant de 7 jusqu'à 35K km autour de 21-22K€ sur internet
L'idée reste de toujours tester.
Il paraît qu'il y a des possibles soucis de vibrations, vers 70 km/h mais plus souvent vers 100 km/h.
Ensuite de vérifier l'état de la batterie (SOH) qui devrait être à 100 o ou très proche à ce stade.
Enfin, vérifier que l'entretien a été fait en temps et en heure, afin de valider la garantie de 7 ans.
J'ai acquis ma MG4 Luxury depuis plus d'un an en remplacement d'une Golf 7 150 TDI DSG7.
Autant j'étais passionné de Golf et que je l'adorais, autant le passage vers la VE et cette MG4, j'ai découvert un autre univers et la propulsion.
A moins d'avoir de sérieux soucis, je ne vois pas comment revenir en arrière. Ca n'a rien à avoir.
J'en suis très satisfait, un confort, ce silence et de la puissance (le fameux couple "instantané" et accélération linéaire) pour un coût d'usage très faible.
Le châssis est vraiment très bon & équilibré (50 50), la propulsion est un plus.
Contrairement à la Standard 51, la Luxury 64 dispose d'une belle courbe de charge : Elle peut recevoir du 138-145 kwh jusqu'à 55 l là où d'autres VE de sa catégorie tombe bien avant et/ou joue sur le pic max pour la fiche technique (Cf. Megane E Tech dont le pic de 130 s'écroule vers 20-25, , pas pratique)
La MG4 se passe très bien de préchauffage de la batterie en long trajet ; rouler 1h30 - 2h00 avant de charger suffit à mettre la batterie à température optimale ou presque.
Pour la catégorie, l'habitabilité est très bonne, surtout à l'arrière et le coffre, bien que petit sur le papier, est bien agencé
J'ai roulé 20 000 km avec plaisir, entre le travail, les loisirs ou voyage avec 2 jeunes enfants.