Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Promotion LOA à 299€/mois

onjour à tous, je viens de terminer mes études et je commence à chercher une voiture. Avec un budget serré, je réfléchis entre une voiture neuve et un modèle d’occasion. La MG4 m’intéresse beaucoup : c’est une compacte électrique bien équipée, avec une autonomie intéressante (jusqu’à 450 km selon les versions) et un prix attractif pour une voiture neuve. Mais comme je débute dans la vie active, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de me tourner vers une occasion moins chère. Pour ceux qui ont choisi une MG4, êtes-vous satisfaits du rapport qualité-prix ? Est-ce vraiment une bonne option pour un premier achat, surtout avec les économies promises sur l’entretien et la consommation électrique ? Et pour ceux qui ont préféré une occasion, quels ont été vos critères pour faire ce choix ? Je cherche à optimiser mon budget tout en ayant une voiture fiable pour mes trajets quotidiens et occasionnellement des déplacements plus longs. Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience, cela m’aidera beaucoup à y voir plus clair !

Consulter les 12 réponses à la question Promotion LOA à 299€/mois

• Bonjour j'ai deux mg4 luxury. Une que nous avons acheté et une en LOA pour 378€ par mois. On est très content de nos voitures. On va partout on est pas coincé pour les kilomètres et elle a une super autonomie de 430 km sur route et 300 km sur autoroute. Je recommande. Pour son confort et son autonomie . Assurance environ 500€ par mois bonus 60 b bonne soirée

• Bonjour,

je roule en MG4 depuis mai 2023,

j'ai parcouru 32000 kms,

et je suis pleinement satisfait !

le rapport qualité-prix est excellent.

c'est un véhicule très agréable à conduire,confortable,spacieux,bien équipé,avec une bonne autonomie,

...et bien sûr écologique et très économique à l'usage (surtout si vous pouvez effectuer les recharges à domicile)

reste à discuter l'achat en occasion (nécessitant de débourser quand même une somme relativement importante) ou la LOA (qui a l'avantage de permettre une reprise du véhicule au terme du contrat,sachant qu'il peut être difficile à revendre du fait des progrès technologiques très rapides des batteries le rendant obsolète au terme de quelques années...)

en vous souhaitant le meilleur !

très cordialement.

• Salut David, j' ai une mg4 neuve en LDD, à 99 mois. Ça me convient d'autant je peux charger au boulot. Il faut privilégier la recharge à domicile sinon c'est assez cher. Globalement elle est sympa, attention à la conduite, l'électrique ne se conduit pas comme une thermique, bcp de souplesse et d'anticipation. Attends un peu, il va y avoir bcp de véhicules en Loc qui vont retourner en concession, Ils vont faire des prix, les parkings vont être plein, ça va leurs coûter un Max. Affaire à faire. DID

• Bonjour,

J'ai acheté une MG4 Luxury V2 en septembre 2023 et de ce fait bénéficié des 5000 euros d'aide à l'achat. J'avais précédemment une ZOE et je ne regrette pas mon achat.

Cette voiture comporte tous les avantages de la conduite assistée, une autonomie de 400 km environ (en fonction de la conduite, du temps (été - hiver) et de l'itinéraire) et surtout, permet des recharges rapides en CCS qui sont d'un très grand intérêt pour les longs trajets.

En ce qui concerne les recharges, il faut privilégier les recharges à domicile plutôt que celles sur les bornes qui sont bien plus chères.

En conclusion, ce modèle MG4 présente un rapport qualité prix très intéressant (même si l'aide à l'achat a été supprimée). La conduite d'un véhicule électrique est un véritable plaisir et je ne reviendrai pas sur un véhicule thermique.

Un petit bémol cependant concerne la notice d'utilisation du véhicule qui n'est pas fournie en mode papier (écologie certainement) mais qui, même si elle est fournie sur l'ordinateur de bord (aide) ou sur internet (site MG), elle m'a manquée pour m'adapter rapidement à la conduite du véhicule.

• Bonjour

La mienne, je l'ai achetée neuve. J'en suis pleinement satisfaite. J'avais une ID3 Volkswagen avant, j'ai donc eu une reprise, j'ai mis un peu au bout, je n'ai pas fait de crédit. Je ne saurai pas vous conseiller quant à une occasion.

La mienne à 7 mois, je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets avec, et j'ai la possibilité de la recharger geatuiement. C'est pour vous dire que je fais des économies de carburant.

Je répète, j'en suis pleinement satisfaite.

• Bonsoir,

Au vu de ce que vous dites, si vous avez une solution de charge chez vous, je vous conseillerais une MG4 Luxury 64 kwh d'occasion.

Dans le monde de la VE, la MG4 propose le meilleur rapport qualité prix possible.

On en trouve à 1 an d'âge avec un kilométrage allant de 7 jusqu'à 35K km autour de 21-22K€ sur internet

L'idée reste de toujours tester.

Il paraît qu'il y a des possibles soucis de vibrations, vers 70 km/h mais plus souvent vers 100 km/h.

Ensuite de vérifier l'état de la batterie (SOH) qui devrait être à 100 o ou très proche à ce stade.

Enfin, vérifier que l'entretien a été fait en temps et en heure, afin de valider la garantie de 7 ans.

J'ai acquis ma MG4 Luxury depuis plus d'un an en remplacement d'une Golf 7 150 TDI DSG7.

Autant j'étais passionné de Golf et que je l'adorais, autant le passage vers la VE et cette MG4, j'ai découvert un autre univers et la propulsion.

A moins d'avoir de sérieux soucis, je ne vois pas comment revenir en arrière. Ca n'a rien à avoir.

J'en suis très satisfait, un confort, ce silence et de la puissance (le fameux couple "instantané" et accélération linéaire) pour un coût d'usage très faible.

Le châssis est vraiment très bon & équilibré (50 50), la propulsion est un plus.

Contrairement à la Standard 51, la Luxury 64 dispose d'une belle courbe de charge : Elle peut recevoir du 138-145 kwh jusqu'à 55 l là où d'autres VE de sa catégorie tombe bien avant et/ou joue sur le pic max pour la fiche technique (Cf. Megane E Tech dont le pic de 130 s'écroule vers 20-25, , pas pratique)

La MG4 se passe très bien de préchauffage de la batterie en long trajet ; rouler 1h30 - 2h00 avant de charger suffit à mettre la batterie à température optimale ou presque.

Pour la catégorie, l'habitabilité est très bonne, surtout à l'arrière et le coffre, bien que petit sur le papier, est bien agencé

J'ai roulé 20 000 km avec plaisir, entre le travail, les loisirs ou voyage avec 2 jeunes enfants.

• Bonsoir nous avons une MG4 on est très content ça roule vraiment très bien belle soirée

• Bonjour,

j'ai actuellement une MG4 depuis un an , c'est une super voiture.

j'ai économisé : 100€ d'essence par mois, 20€ sur mon assurance voiture.

Au niveau de l'entretien (soit la révision) le prix est de 100€/150€, ce qui n'a rien à voir avec le prix de la révision pour une autre voiture ..

Pour l'autonomie c'est exactement ça 400km en ville , 300 km ville autoroute , 200/250 seulement autoroute.

Je vous la recommande , après le prix est raisonnable comparer aux autres voitures (niveau qualité / prix)

bonne journée

Émilie

• Bonjour. La mg4 est un véhicule électrique que j ai eu durant 3 ans sans aucun soucis. Elle est économe en assurance, entretien et coût d utilisation . Et comme tous les électriques critair 0 , ce qui est important selon où on habite. J ai changé pour un véhicule plus confortable quand je fais de la route. Par contre pour une occasion tout dépend de son kilométrage et surtout du nombre de recharge ( qui réduit la durée de vie des batteries) . Et surtout il vaut mieux avoir une prise ou une borne a la maison .

• Très content si vous conduisez cool aux environs de 100 au compteurs

vous ferez 420 km/h

modèle confort mg4

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.