Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'info pour l'achat premier voiture

Salut a tous je souhaite m'acheter une mg zr 115cv de 2005 je suis jeune conducteur

J'aime savoir si le véhicule et fiable économique

Au niveau des pièces si c'est pas trop compliqué a trouver

Et les défauts a surveiller

Il faut savoir que elle a 133 000klm

Merci d'avance pour vos réponses elle me seront utiles pour l'achat

Consulter les 3 réponses à la question Demande d'info pour l'achat premier voiture

• Bonsoir, ayant été propriétaire d'une mg zr, je ne vous cacherez pas que pour trouver certaines pièces c'est un peu le parcours du combattant!!!! Quant aux garagistes qui veulent bien s'occuper des réparations, on les compte sur les doigts d'une main !! J'espère ne pas vous décourager... mais je préfère vous prévenir !!! Cordialement...

• Bonjour, honnêtement je la déconseille. J'ai eu des soucis de boîte, de frein à main, électrique avec un moteur bridé électroniquement sans raison, et surtout, à 180000km, le moteur n'avait plus aucune pêche, il était complètement rincé.

Si elle n'est pas cher, pourquoi pas, sinon je la déconseille.

En espérant avoir pu vous aider.

• Bonjour Ironix,

Propriétaire d'une MG zr Diesel Pack sport de 2004 depuis 12 ans, je vais juste poser ma propre vision issue de mon experience.

Pour moi c'est une bonne voiture, économique, super agréable à conduire.

Effectivement les pièces ne sont pas toujours faciles à trouver et peuvent donc parfois être plus onéreuses que les voitures lambda mais ça fait parti du deal quand on la choisie ??

Pour les trucs à surveiller ça serait le joint de culasse (pour les moteur k-series) et peut être des problèmes électriques (vitres, fermeture centralisée qui se dérégle) ??.

Perso je n'ai jamais regretté mon achat et je fais tout pour la garder le plus longtemps possible i

Trouver des MG ZR en très bon état devient rare sur le marché, si vous avez la chance d'en trouver une je ne peux que la recommander !

Belle journée à vous !

Nancy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.