Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de commande vocale en Français

Hello, Est ce que vous savez comment changer la langue du système de commande vocale ? Le mien est en allemand et je voudrais le mettre en Français. Si passage chez le concessionnaire Mini pour reprogrammation, est ce que quelqu'un l'a déjà fait et à quel tarif ? Merci pour votre aide. Slts

Consulter les 5 réponses à la question Système de commande vocale en Français

  • On ne parle pas de la même chose. Le système de commande vocale n'a rien à voir avec les indications et inscrip-tions qui apparaissent sur l'ordinateur de bord.
  • non, ma Cooper "S" était italienne, donc inscription et indications en italien, et je l'ai fait moi-même !
  • Pour changer la langue d'affichage, il suffit d'aller dans le menu de l'ordinateur de bord. Sauf que l'objet de la demande concernait le système vocale: seule une reprogrammation faite par le concessionnaire permettra de passer d'allemand à français.
  • il suffit d'aller dans dans le menu de l'ordinateur de bord pour sélectionner la langue !
  • Bonjour, Pour le passage d'allemand à français, seul le concessionnaire peut le faire avec une reprogrammation. Cette opération prend au minimum une heure, et suivant les mises à jour à faire, jusqu'à 5 heures. Mon concessionnaire me demandait 250 € pour cette opération sur ma BMW série 5. Je l'ai fait faire dans une concession BMW/MINI à l'étranger, ça fonctionne parfaitement et ça m'a coûté 100 €. Et pour ce prix, il a fait même tous les rappels non réalisés par mon concessionnaire français. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils