Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai le voyant moteur de ma mini clubman année 2008 qui s'allume et s'étend régulièrement avec certains pics ou il reste allumé. Avez vous déjà rencontré svp ce problème et comment avez vous remédiez à cela? Ps: j'ai pris une garantie avec différents points de contrôles ,cependant pensez vous que cela peux être pris en compte dans cette garantie qui est prise en parallèle de l'acquisition voiture. Que me conseillez vous? Merci olivier

Consulter les 5 réponses à la question voyant moteur

  • bonjour je n'ai jamais eu (ou pas encore car je l'ai depuis janvier) ce souci. Désolée de ne pouvoir vous aider. Mais je pense que si vous avez pris une garantie, il ne faut pas hésiter (après consultation du garagiste bien sûr pour vous confirmer le coût éventuel d'une intervention.)
  • Bonjour, Je suis évidemment d'accord avec bjacky 34, il faut avant tout passer votre voiture au banc pour définir l'origine de la panne. Je ne me souviens pas exactement car j'ai fait plusieurs opérations d'entretien en même temps que le changement du pot catalytique mais j'ai le souvenir que celui-ci seul à du me couter autour de 600 euros avec la pose.
  • Bonsoir J'ai eu même problème,perte de puissance pas possible de rouler à plus de 90 km/h.Après passage au banc diagnostic problème d'alimentation gasoil. Le responsable le filtre carburant après l'avoir changer tout OK; PRIS EN GARANTIE PAR LA CONCESSION car achetée d'occasion avec une garantie. Il est souhaitable avant toute chose de la passer au banc pour situer l'origine du mal. Cordialement bonne soirée
  • Bonjour, Du coup cela vous a coûté a peu près combien pour le changement de pot d'échappement?
  • Bonjour, J'ai eu le même genre de symptômes. Dans mon cas il s'agissait de la sonde Lambda du pot catalytique qui indiquait un taux de pollution anormal. Mon garagiste l'a réinitialiser une ou deux fois pour vérifier son bon fonctionnement et finalement j'ai dû changer le pot lors de mon contrôle technique. J'espère que cette indication à pu vous aider. Cordialement Arnaud

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils