Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge

Bonjour, il s'allume de temps à autre et représente une auto vue de face? merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant rouge

  • Bonjour, Je ne sais pas si c'est vous ou moi mais je me suis inscrit a ce forum de Mini-Clubman 1ère génération. Le détecteur d'obstacle dont il est fait allusion concerne certainement la nouvelle génération car il n'y a pas ce genre de voyant sur ma voiture. cordialement Yves
  • Bonjour. En effet, il s'agit d'un système qui avertit le conducteur d'un risque de collision proche. Il détecte une différence de vitesse trop importante entre la voiture et celle de devant : soit parce que l'on a accéléré trop fort, soit parce que celui de devant ralentit ou freine sans que l'on ne change rien à notre conduite, soit aussi dans le cas d'un virage ou une voiture garée sur le coté est un instant dans l'axe, soit encore quand on fait un dépassement et que l'on déboite très tardivement. Le système est prévu pour ralentir la voiture, voire la stopper si risque éminent de collision. Ce être très violent ! Une fois, je suivais une voiture. A chaque feux, elle démarrait assez nerveusement. Je me calais sur elle... et pourquoi, à au autre feu, le conducteur est parti très lentement. Je me suis retrouvé très proche si bien que avertisseur de collision, voyant et coup de frein violent de la voiture avec arrêt total !!! J'aurais pu me faire emboutir par derrière tellement nous avons tous été surpris ! Il est possible de régler la sensibilité du système dans le menu réglage, voire sans doute de le déconnecter.
  • Il s agit d une alerte envoyée par les radars indiquant qu il détecte un véhicule en face. Orienter la voiture légèrement à gauche et l alerte disparaîtra. C est un phénomène parfois gênant. À soumette aux ingénieurs maison. Slts
  • Il s'agit de l'avertisseur de possible collision avec un obstacle ou une voiture , cela s'accompagne d'un bip strident qui dure 2 sec.
  • Bjr; le seul voyant representant une voiture que je connais indique si le capot ou le hayon sont mal fermés.A voir si les poussoirs sont efficaces.Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils