Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge

Bonjour, il s'allume de temps à autre et représente une auto vue de face? merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant rouge

• Bonjour, Je ne sais pas si c'est vous ou moi mais je me suis inscrit a ce forum de Mini-Clubman 1ère génération. Le détecteur d'obstacle dont il est fait allusion concerne certainement la nouvelle génération car il n'y a pas ce genre de voyant sur ma voiture. cordialement Yves
  • Bonjour. En effet, il s'agit d'un système qui avertit le conducteur d'un risque de collision proche. Il détecte une différence de vitesse trop importante entre la voiture et celle de devant : soit parce que l'on a accéléré trop fort, soit parce que celui de devant ralentit ou freine sans que l'on ne change rien à notre conduite, soit aussi dans le cas d'un virage ou une voiture garée sur le coté est un instant dans l'axe, soit encore quand on fait un dépassement et que l'on déboite très tardivement. Le système est prévu pour ralentir la voiture, voire la stopper si risque éminent de collision. Ce être très violent ! Une fois, je suivais une voiture. A chaque feux, elle démarrait assez nerveusement. Je me calais sur elle... et pourquoi, à au autre feu, le conducteur est parti très lentement. Je me suis retrouvé très proche si bien que avertisseur de collision, voyant et coup de frein violent de la voiture avec arrêt total !!! J'aurais pu me faire emboutir par derrière tellement nous avons tous été surpris ! Il est possible de régler la sensibilité du système dans le menu réglage, voire sans doute de le déconnecter.
  • Il s agit d une alerte envoyée par les radars indiquant qu il détecte un véhicule en face. Orienter la voiture légèrement à gauche et l alerte disparaîtra. C est un phénomène parfois gênant. À soumette aux ingénieurs maison. Slts
  • Il s'agit de l'avertisseur de possible collision avec un obstacle ou une voiture , cela s'accompagne d'un bip strident qui dure 2 sec.
  • Bjr; le seul voyant representant une voiture que je connais indique si le capot ou le hayon sont mal fermés.A voir si les poussoirs sont efficaces.Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.