Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grosse déception

Bonjour, J ai ma mini Countryman Cooper D depuis décembre 2011. Très contente jusque là. Mais il s'avère qu à 23 000 km à peine, se révèle un problème de suspension!!! Roulis et claquement les bosses! J ai rendez-vous début janvier pour un diagnostic. J'espère que ce ne sera pas une trop grosse réparation... Je vous en dirai plus dès que le diagnostic sera fait. Quelqu un a t il eu des problèmes identiques avec sa mini? Merci. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Grosse déception

  • bonjour. Passez voir un garage pour regarder sous votre Mini. Ve peut etre autre chose aussi. Mais une inspection rapide des trains roulants ne prend que 2 minutes et ne devrait pas etre payante. Amitiés
  • j'ai eu ce probleme sur une Audi A3 (avant que je change pour mon Countryman): barre de torsion arriere cassée. on peut rouler mais il vaut mieux la changer rapidement. Amitiés
  • Bonjour, Tout d'abord, merci de vous intéresser à ce cas... Les pneus avant étaient usés irrégulièrement sur l'extérieur. J ai donc dû changer les pneus avant et refaire la géométrie, puis plus tard le parallélisme. Ça va mieux mais je trouve toujours qu'elle "tape" un peu dans les ornières. Cordialement.
  • Quoi de neuf au sujet de ce problème de "bruit" ? Une solution a t elle été trouvé ?
  • Bonjour, Merci pour votre conseil. C 'est en effet ce que j ai voulu faire auprès de plusieurs garages, tous voulant d'abord faire un essai sur route. Le premier, MASSA n'a rien trouvé d'anormal... Le 2ème, mon garagiste, idem. J ai insisté auprès du dernier qui, après un essai sur route avec moi, a fini par convenir d'un problème de suspension (lui ne parle que d'amortisseurs - bien que surpris avec si peu de km au compteur-) Mais, pas de chance, il fermait le soir même pour les fêtes de fin d'année et n'ouvrira que le 5 janvier. J ai également appelé un garage Peugeot que je connais, lui aussi fermait pour les fêtes et n avait pas le temps de regarder ma voiture. (diagnostic 60 euros) J ai enfin appelé BMW : ils me prennent 125 euros pour regarder....et pas de rv avant le 6 janvier. Un peu découragée par ce manque de coopération, j'ai décidé d'attendre le retour de mon garagiste afin qu il prenne le temps de regarder de plus près. Ce qui me fait penser que ce ne sont pas les amortisseurs usés mais une "pièce" de la suspension ou du train roulant, c'est que le problème s'est aggravé rapidement, entre autres. En tout cas, merci pour votre contribution et vos avis précieux. Cordialement
  • Merci pour votre réponse! En effet je ne me sens pas en sécurité avec ce problème. Je ne fais plus que de petits trajets et à faible allure en attendant la réparation. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils