Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 241 questions sur Countryman - Suv - MINI

Ventilateur radiateur qui tourne pas, même en clim

Bonjour tout le monde, J'ai une mini one countryman de 2012 modèle 98ch boite auto. J'ai eu de la fumé blanche qui sortait du capot et j'ai remarqué une fuite de liquide par le boitier calostat. J'ai donc changé ce boitier avec les sondes, j'ai rempli le ... voir la suite

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mini étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous ... voir la suite

Clé ronde coincee

Bonjour. La clé ronde, à plat dans le trou pour ensuite démarrer, on éteint le contact en position P, pas de frein à main et elle ne veut plus sortir! Que faire? Merci

Frein à main bloqué

Bonjour à tous, mon frein à main reste bloqué je n'arrive pas à le relever, savez vous comment faire ? merci

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre Countryman. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé p... voir la suite

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre Countryman. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé p... voir la suite

MAJ Huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? si oui combien de temps après un trajet ? Merci

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Revenir à une année antérieure sur la date

Je me suis trompé quand j'ai réglé la date malheureusement j'ai appuyé sur l'année et maintenant j'ai 2026 à la place de 2024 comment faire pour revenir à 2024 sur la mini 2009 ?merci

Comment enlever une mauvaise odeur sur la banquette et tapis de sol ?

Bonjour, ma grande fille a vomi sur la banquette arrière et je n'arrive pas à enlever l'odeur sur la banquette ainsi que sur les tapis... J'ai même essayé le spray désinfectant, rien n'y fait. Est-ce qu'une personne aurait un produit à me conseiller, ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils