Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion constructeur = bon deal ?

Bonjour, j'hésite fortement entre l'achat d'une Countryman neuve ou d'une voiture d'occasion de 2017 vendue et garantie par mini ? Que me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci à vous

Consulter les 21 réponses à la question Occasion constructeur = bon deal ?

• Bonjour,

La bonne question à vous poser sera de savoir la différence de prix entre le neuf et l'occasion récente et si le jeu en vaut la chandelle : une 2017 vaudra toujours moins dans le temps qu'une auto neuve immatriculée en début d'année 2019, c'est évident et le problème à régler n'est qu'un problème pécuniaire.

• Bonjour, je possède le nouveau modèle Countryman acheté en 2017 dès qu'il est sorti et je ne peux vous dire que du bien sur cette voiture. Elle est très belle et son confort est optimisé dans cette nouvelle version. J'ai pris des options fabuleuses qui font de cette voiture un vrai trésor. Alors n'hésitez pas neuf ou occasion si vous en trouvez : foncez !!!

Bien à vous. Dominique

• la 2017 est approuvée. si elle est garantie par le constructeur MINI c'est parfait. je ne connais pas le nouveau modèle qui est plus gros

• Bonjour,

Difficile de répondre à une telle question. Tout dépend du prix, du kilométrage, de l'état de celle d'occasion. Perso, je n'ai jamais acheté un véhicule neuf. À modèle identique et si l'écart de prix est significatif, je choisirais celle d'occasion.

cordialement

• Bonjour j ai un countryman 2017 achete neuf et je ne le regrette pas. A choisir aujourdhui j opterai pour le meme countryman mais en version hybride.

Cordialement

Djilali

• Bonjour,

Personnellement, j'opterais en cette période de l'année où vous êtes en position de force, pour un véhicule neuf, d'autant plus si vous effectuez plusieurs milliers de kilomètres par an (j'ai négocié dans ce sens en fin 2016 pour mon countryman ).

Dans l'hypothèse d'une conservation de la mini sur plusieurs années, vous pouriez en plus négocier d'emblée l'extension de garantie.

La problématique s'inverserait en cas d'un véhicule d'occasion à très faible kilométrage, peu de kms réalisés par année par vous et d'une extension de garantie prévue dans l'offre (bien lire les conditions d'exclusion de l'offre, et les pièces réellement incluses).

Cdt.

• bonjour

c'est toujours plus intéressant d'occasion

merci

• Bonjour, j'ai racheté la countryman de ma maman, mais j'avais auparavant acheté une mini d'occasion à un garage avec une garantie de 3 mois, je n'avais eu qu'un seul soucis avec la batterie qui s'etait vidée car c'était une voiture de fonction qui ne faisait que des petits trajets dans Paris et avec le start and stop la batterie n'a pas aimé.

Sinon que du bonheur à conduire ces voitures et jamais aucun problème.

Depuis 15 ans j'achète mes véhicules d'occasion avec une garantie du garage et suis satisfaite à chaque fois.

• Bonjour, en tant qu'ancien acquéreur d'un Countryman diesel dont j'étais très content, je pourrais vous conseiller la nouvelle donc NEUVE car meilleure boîte de vitesses (surtout l'automatique), nouveau moteur et bel espace supplémentaire. L'ancien modèle était un peu gourmand en G.O. Si l'occasion est le dernier modéré sorti alors, pas de problème, foncez ! Mini est une superbe marque et j'en suis à ma quatrième, sans aucun problème. Bon achat.

• Bonjour

nous avons toujours acheté nos minis d'occasion, à un ami qui change tous les 3 Ans... désolée...

Cela étant, compte tenu de la garantie offerte à l'occax et du prix d'achat neuf avec les primes eco etc, l'iccasion Me paraît suffisant.

cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.