Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Place au quotidien

Bonjour à tous, je suis tenté par une MINI V, mais je me demande si l'on ne finit pas par manquer de place au quotidien, notamment lorsqu'on part plusieurs jours avec quelques bagages.

Consulter les 10 réponses à la question Place au quotidien

• Bonjour,

Coté place et coffre, meme si elle est très belle, il faut oublier la 3P.

Nous avons une 5P, le coffre est plus grand de 15 cm, le hayon est amovible.

Pas de pb de quotidiens, que ce soit courses, récupérer notre petite fille à l'école et ballede de qqes jours d'hotels en hotels....

Très agréble à conduire. Un peu gourmande.

Je recommande

• Bonjour,

Le volume bagage de la Mini est tout à fait satisfaisant pour un couple. Sièges arrières baissés, on peut facilement installer deux valises de 20 kg.

Par ailleurs, les vitres arrière sont très teintées, permettant de laisser discrètement et sans crainte certaines affaires sur la banquette, et avec un confort de conduite qui rivalise vraiment avec celui des grosses voitures.

Me concernant j'ai une 5 portes.

Cordialement.

• Effectivement la mini manque de place . Pour deux personnes avec des bagages il faut rabattre les dossiers des sièges arrières pour faire rentrer deux petites valises .

pour ma part j'ai une coupé JHON WALKER . ( 2 portes )

• Bonjour,

il n'y a pas de soucis, si vous partez à 2 voir 3 maximum pour les bagages.

sans bagage à 4 personnes c'est parfait.

• Bonjour,

je ne pourrais malheureusement pas vous répondre car je ne pars jamais en vacances avec, et je suis seule.

Tout dépend combien de personnes vous êtes ? Le coffre n'est pas minuscule non plus. :)

• Bonjour, pour deux cela suffit. Pour 2 2 enfants oubliez. Ou alors il faut le country man. Cordialement

• Bonjour, personnellement nous sommes 2, sans enfants. Quand on part en weekend on doit quand même rabattre les banquettes arrières pour gagner plus de volume avec les valises qui ne rentrent pas… Sinon c'est une voiture géniale, jamais eu aucun soucis, très fiable et quali, j'en suis à ma 2eme !!

• Bonjour.

Effectivement le coffre du véhicule est petit. Toutefois en enlevant la planche donnant accès au double fond du coffre on gagne de la place. En rabattant les sièges on gagne encore pas mal de volume. On peut donc partir quelques jours sans difficulté. Le problème reste au quotidien si vous devez régulièrement accéder aux places arrières. Le débattement des sièges avant est court. De ce fait l'accès aux places arrières nécessite une certaine souplesse du passager.

• @FLAM44166325 Parfaitement d'accord, si on condamne les places arrières le coffre devient immense et alors on part plusieurs jours sans problème. Par contre si on utilise les sièges arrière alors c'est un sac à dos moyen par personne max !

• Bonjour, je possède la dernière MINI en 3 portes et je suis pourtant seul mais oui, pas beaucoup de place en effet. Par contre, c'est un plaisir à conduire en Copper s !

• Bonjour,

Je possède la nouvelle mini 3 portes et je confirme il n'y a pas bcp de place !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.