Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, vous pouvez vérifier et faire la mise à niveau vous même.

  • Bonjour, vous pouvez évidemment rajouter de l'huile, c'est même recommandé, avant un éventuel passage chez le garagiste.

  • Bonsoir

    j'ajoute régulièrement de l'huile pour ma mini Cooper clubman (5/30 il me semble)

    ces véhicules sont très gourmands en huile, un bidon dans le coffre et vérifier la jauge régulièrement

  • Rajoutez de l'huile vous même : 1 litre de 10/40w essence

  • Bonjour,

    avant de rajouter de l'huile je vous conseille de faire le niveau.

    si en effet il en manque vous pouvez en rajouter.

    il conviendra quand même de vérifier quand est ce que l'huile a été complétée la dernière fois et cb de km vous avez fait depuis pour savoir si c'est normal ou si il y a un risque de fuite.

    en espérant avoir pu vous aider.

    belle journée

  • Theoriquement vous avez une etiquette reference d l huile utiliser dans votre moteur donc vous pouvez acheter la même et en rajouter. Mais si cela est récurent au niveau temoin c est qu il y a un autre soucis dans ce cas consulter un garage.

    Bonne journee

    Véronique

  • Si tu as fais ta vidange depuis plus d'un an je te conseille d'aller au garage rapidement. Tu peux toujours rajouter un peu d'huile compatible pour attendre légèrement.

  • Oui bien sur

  • Le mieux est d'appeler chez Mini pour savoir quoi faire !

  • Bonjour , il se peut qu'il n'y est pas de tirette. Sur la mienne ça se fait directement sur le tableau de bord. Si c'est le cas suivez ce tuto : https://youtu.be/z0VBS990OxM?si=7UJZcasVLjvC5gZ4

    Ensuite éviter de rouler avec. Vu qu'il manque de l'huile (et que vous ne savez pas combien) vous allez abimer votre voir le bloquer (serrer) votre moteur si vous attendez trop longtemps.

    A la fin il faudra réinitialiser le niveau via le tableau de bord.


    Bon courage, prenez soins de votre Mini ??

    • @HAMM61543233 ?? , il s'agit d'une faute de frappe. Le site ne prend pas en compte les smiley.


      Apres l'opération, surveillez plus souvent votre niveau car il y a une consommation d'huile quelque part. Soit l'huile remonte dans vos cylindres puis celle-ci Brûle (usure possible des segments) ou alors fuite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils