Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat Mini Cooper

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante et je souhaiterai acheter une Mini Cooper comme première voiture.

J'ai trouvé une Mini d'occasion dans un garage, le modèle : MINI Cooper S 175ch pack hot spice.

Elle a 130000 km et est sortie en 2007.

La vendeuse m'a dit qu'elle avait déjà eu 5 propriétaires, mais n'a pas su m'expliquer pourquoi autant.

De ce fait, je m'interroge. Est ce un bon modèle ? Quels sont les modèles à éviter ? Et ceux recommandés ?

Je vous remercie de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Conseils achat Mini Cooper

• Bonjour, ce modèle est donc une R56 avec un moteur issu d'une collaboration BMW et Peugeot renommé pour sa distribution (chaines et guides qui lâchent, turbo) particulièrement fragile. Je le sais ma femme en possède une qui nous a déjà coûté fort cher en réparations pour ce motif et des fuites diverses (eau, huile). A votre place j'éviterais ce modèle voire je prendrais une petite japonaise, c'est beaucoup plus sûr !

• @CHOR31533632 Ah, et pour la consommation comptez environ 14 l pour des petits parcours de 10/15 km mais ...elle est tellement jolie avec sa peinture 2 tons, sa BA, ses sièges cuir luxe, ses jantes alu.

• Bonjour, pour votre information, la consommation en carburant des mini de cette époque est assez élevée ce qui peut expliquer la lassitude des utilisateurs. de plus, la Cooper S peut aussi présenter une consommation d'huile, je vous suggère d'être vigilante et de préférer la version de 115 cv. Robuste, fiable et tout aussi agréable à conduire mais comme évoqué précédemment, un peu gourmande. Cordialement

• Bonjour.

Attention a l' entretien coût execif.

Souvent des problèmes avec support avant bras moteur.

Si vous êtes étudiant trouvez une voiture plus simple en entretien.

Mais ce n est qu un conseil