Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat Mini Cooper

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante et je souhaiterai acheter une Mini Cooper comme première voiture.

J'ai trouvé une Mini d'occasion dans un garage, le modèle : MINI Cooper S 175ch pack hot spice.

Elle a 130000 km et est sortie en 2007.

La vendeuse m'a dit qu'elle avait déjà eu 5 propriétaires, mais n'a pas su m'expliquer pourquoi autant.

De ce fait, je m'interroge. Est ce un bon modèle ? Quels sont les modèles à éviter ? Et ceux recommandés ?

Je vous remercie de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Conseils achat Mini Cooper

• Bonjour, ce modèle est donc une R56 avec un moteur issu d'une collaboration BMW et Peugeot renommé pour sa distribution (chaines et guides qui lâchent, turbo) particulièrement fragile. Je le sais ma femme en possède une qui nous a déjà coûté fort cher en réparations pour ce motif et des fuites diverses (eau, huile). A votre place j'éviterais ce modèle voire je prendrais une petite japonaise, c'est beaucoup plus sûr !

• @CHOR31533632 Ah, et pour la consommation comptez environ 14 l pour des petits parcours de 10/15 km mais ...elle est tellement jolie avec sa peinture 2 tons, sa BA, ses sièges cuir luxe, ses jantes alu.

• Bonjour, pour votre information, la consommation en carburant des mini de cette époque est assez élevée ce qui peut expliquer la lassitude des utilisateurs. de plus, la Cooper S peut aussi présenter une consommation d'huile, je vous suggère d'être vigilante et de préférer la version de 115 cv. Robuste, fiable et tout aussi agréable à conduire mais comme évoqué précédemment, un peu gourmande. Cordialement

• Bonjour.

Attention a l' entretien coût execif.

Souvent des problèmes avec support avant bras moteur.

Si vous êtes étudiant trouvez une voiture plus simple en entretien.

Mais ce n est qu un conseil

• La suspension est très dure, mais vous etes jeune alors .......

• Bonjour, pour les modèles et les années je ne saurais pas vous conseiller. Par contre, faites très attention au prix de l'assurance pour une CooperS, considérée comme une voiture de sport et donc l'assurance peut être coûteuse. Je vous conseillerais plutôt une Cooper.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.