Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture électrique ou hybride

Consulter les 6 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour, ça dépend de votre utilisation comme beaucoup vous l'ont dit. Si c'est une Mini que vous envisagez prenez plutôt une essence en vérifiant son entretien et si la chaîne de distribution a été changée ou si elle ne fait pas de bruit suspect (problème du galet tendeur) veillez à utiliser l'huile préconisée (0x30 hiver et 5X40 en été) Hybride pas cher et solide même kilométré : Honda CR-Z qui est un coupé fun, sinon les Honda et Mazda qui sont très fiables. Le 2.2 JTS d'Alfa est excellent et fiable (j'en ai un aussi). En diesel vaste choix : le 2,2 HDI de Peugeot est très bon ou le Mercedes 2,2 ( pas en dessous, avec les récentes classe A à problèmes et moteur Renault). Evitez les moteurs "downsizé" qui sont une aberration. A vous de voir selon votre localisation, vos finances et vos préférences.

  • Bonjour

    je vous conseille une essence et si vous roulez beaucoup le boîtier bio éthanol.

  • Bonjour, je vous conseille "essence" car le diesel est interdit, ou le sera dans certaines villes, sauf si vous habitez en campagne où pour l'instant le diesel n'est pas interdit.

    De plus actuellement le gasoil est plus cher que l'essence.

    Cordialement.


    • @BARR21335351 Bonjour, non le diesel ne sera pas interdit malgré la pression du lobby ecolo-bobo, simplement l'accès aux ineffables ZFE lui sera limité, mais hors ce cas de figure (qui ne durera peut être pas vu le mécontentement populaire) vous pourrez toujours circuler .

  • Pour quelle utilisation,? Combien de km?ville?route? Dans tous les cas attention aux premières générations: glaces electriques- boite de vitesse- compresseur de Clim…je parle de la version essence 1,6l 115cv , n'ayant pas dû éléments pour le diesel

  • Bonjour

    Il n'y a pas de bonnes réponses mais cela va dépendre de l'utilisation du véhicule. Quoiqu'on en dise les moteurs diesels modernes restent peu pollueurs et si vous faites beaucoup de kilomètres ils restent une bonne opportunité. Par contre, si vous faites de petits déplacements fréquents et en villes sans pour autant faire beaucoup de km annuel, km l'essence est mieux placée. Mais tout cela n'est que généralité !

  • Bonjour,

    Gasoil = si vous roulez beaucoup

    essence = si vous ne roulez pas beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils