Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Gel et neige sur véhicule

  • Bonjour,

    Cela reste une voiture. Nous pas de problème même avec - 8.


  • Bonjour, évitez d' ouvrir les portières par grand froid, attendez que l atmosphère se réchauffe, et surtout vérifiez bien vos niveaux et faire bien chauffer votre moteur tranquillement avant de démarrer

    Bon courage

  • Pour moi, il y n'y a pas de risque lié au gel sous nos latitudes, hormis un collage des plaquettes de frein et dans ce cas, il faut privilégier d'engager une vitesse pour immobiliser le véhicule plus que de serrer le frein à main. Après en préconisation, de démarrage, surtout à froid, laisser tourner le moteur pour qu'il monte un peu en température et que l'huile soit plus fluide avant le roulage

  • Bonjour

    Désolée mais ma Mini est dans un garage et jamais dehors surtout par mauvais temps .

    Bien cordialement

  • mettez le contact sans démarrer immédiatement; laissez "chauffer" un peu et démarrez. Il se peut que la batterie se décharge si la voiture dort dehors. j'ai une Mini Cabrio ,pas de problème pour démarrer mais j'habite en Anjou.....

  • Faire attention en ouvrant les portières a ce que les joints ne soient pas collés (il existe des sprays pour éviter cela à appliquer avant).

  • Malheureusement ma mini dort dans un garage ! Désolée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils