Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes frein sur Mini

Bonjour à toutes et à tous

J'ai dû changer mes plaquettes de frein arrière à 25000 kms! Soi disant qu'elles sont plus fines et s'usent plus vite. Est ce normal ?

Consulter les 6 réponses à la question Plaquettes frein sur Mini

  • Non ce n est pas normal car ce sont les plaquettes avant qui s'usent plus vite car le poids et l inertie ce trouve à l avant.

  • Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais à titre d'exemple, sur ma Mini One, je dois les changer à 40000 kms.

  • Bonjour, en concession Mini, on m'a expliqué que c'est le correcteur de trajectoire qui utilise les freins pour assurer la stabilité du véhicule , j'ai dû changer également les plaquettes à l'arrière vers 30000km.

  • À mon avis, je pense que c'est un peu trop tôt. Plaquettes avant suivant utilisation, entre 50000 et 60000 kms mais plaquettes arrières je pense qu'on doit pouvoir arriver à 80000kms.

  • Bonjour

    j ai changé mes plaquettes de freins aussi mais à 30 000 (avec ma révision) .ce qui revient un peu au même finalement.

    j espère que cette réponse vous aidera

  • Oui c'est normal. Le freinage est réglé plus fort sur les freins arrière que sur d'autres voitures ceci pour accentuer la maniabilité en virage comme un karting

    cdl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils