Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 11 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour j'ai eu le même souci et c'était effectivement un problème de batterie à changer. Si la voiture couche dehors ça n'a rien d'étonnant.

  • Bonjour,

    Sachez q'une batterie peut lâcher brutalement et n'importe quel moment, quel que soit son âge et le climat, même si une température très basse accélère le phénomène

  • Bonsoir, faites contrôler batterie et bougies c'est sûrement ça et ça empire avec le froid.

  • Si elle roule peu éviter le SP 95E10. Penser à changer la batterie tous les 4 ans avant hiver. Bien chauffer le moteur avant de rouler. Voici les conseils que nous suivons avec Mini One de 2014.

  • Si c'est une boîte automatique celle-ci demande une batterie bien chargée pour démarrer, ce qui n'est pas le cas pour une boîte manuelle. Dans ce dernier cas le simple fait de débrayer permet de faciliter le démarrage.

  • Bonjour, si c'est un problème de batterie, le symptôme va s'aggraver très vite, vous n'aurez bientôt plus de puissance pour lancer le démarreur. dans le cas d'un véhicule essence avec injection c'est la cause la plus probable.

  • c'est un signe precurseur qui demande tout der même d'être analysé

    quand il fait tres froid et que le moteur est donc tres froid au matin, il doit etre en tres bon état pour demarrer dans ces conditions agressives

    -ce peut être que la batterie est entrain de lacher et bientôt elle vous lachera completement

    -ce peut être pour un moteur diesel les bougies de prechauffage qui sont HS, 1 puis 2 puis 3... et vous resterez en panne

    -ce peut être pour un moteur essence les réglages qui se dérèglent, les bougies d'allumage fatiguées

  • Il faut appuyé un coup bref sur le bouton start sans démarrer et ensuite appuyer de nouveau pour démarrer et si ça continue c'est sûrement la batterie

  • Bonjour, il s'agit sans doute d'un problème de batterie. Depuis quand l'avez vous ?.( en principe la durée de vie est 5-6 ans) Allez chez un concessionnaire qui pourra mesurer la charge restante.....et vous en proposer une nouvelle.

    Salut.

    Jean.

  • si c'est une essence change les bougies et si c'est une diesel les bougies de préchauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils