Propriétaire vérifié
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Bonjour. Si ce voyant s'allume, c'est qu'il y a un problème... de température. Si vous continuez à rouler comme ça, le résultat va être une casse, généralement le joint de culasse, et mélange huile et liquide de refroidissement et ce n'est pas bon pour le moteur. 1) moteur froid, vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le vaste d'expansion et éventuellement faire l'appoint le niveau doit être indiqué sur le vase. 2) vérifier la courroie qui entraine la pompe à eau si elle n'est pas détendue. si oui à retendre 3) Vérifier si il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement : mettre un carton sous le moteur de la voiture le soir et regarder le lendemain si il est taché. Si fuite voir un garagiste et en attendant refaire l'appoint de liquide 4) vérifier que le ventilateur s'enclenche automatiquement dès que la température maxi est atteinte. Sinon, il est soit à changer, ou le capteur de T° est à changer, ou le fil est débranché. 5) le calorstat est peut-être cassé (pièce pas très chère, et facile à changer). 6) Si la pompe à eau est morte un poil plus cher et plus de main d'oeuvre pour le remplacement. Pour info, vous pouvez voir le prix des pièces, à partir de votre immatriculation, sur des sites WEB de ventes de pièces détachées par exemple O.... En conclusion, faut pas laisser ça comme ça car ça peut devenir beaucoup plus cher si vous ne réparez pas ! Bonne journée.