Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation

Bonjour, je possède un L200 INSTYLE 178 2,5 8cv fiscaux, année 2013 double cab, et j'ai une consommation que je trouve élevé de 11l et + /100, quelqu'un a-t-il se problème ou est-ce normal, ou bien peut-on reprogrammer le moteur, a noter que je ne roule pas pied au plancher et j'utilise toujours le régulateur de vitesse, je vous remercie d'avance de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question consomation

  • Personnellement j'ai un L200 de 2014 double cab 178cv boite auto. En étant très léger sur l'accélérateur j'arrive à descendre à 9,3l/100 à 90 km/h par contre dès que je roule à 120 km/h je suis plutôt à 12L. Cet été je vais tracter une caravane de 7m de long et de 1,4 T, je crains une conso entre 15 et 18L. Il est vrai que lorsque l'on achète ce genre de bestiaux ce n'est pas pour faire des économies de carburant! A bientôt Philippe
  • Sans vouloir être vexant je veux quand même vous dire que l'on n'achète pas cette machine(car il ne s'agit pas d'un 4x4 de ville pour bourgeoise pucelle), en se disant qu'on va faire du 2litres aux 100. Savez-vous combien consomme un boeing lorsque vous allez en Angleterre?Quelle est l'autonomie d'un tank militaire? Bien dites-vous que 11 litres c'est raisonnable ou alors enlevez le filtre a air et surgonflez les pneus à vos risques + les autres.Surtout ne mettez pas d'huile de table dans le réservoir elle perd sa viscosité en chauffant et casserait la pompe d'injection. Plus sérieusement partez en randonnées avec et sous la tente ou la bâche pour vous faire les blockhaus du Nord le canal du Midi ou le tour de Corse...c'est un excellent baroudeur. Dernier point oubliez un peu le régulateur une machine lourde doit toujours fonctionner avec des rapports bas pour avoir des reprises et éviter l'étouffement(gaz pas brulés=perte de puissance et casse du turbo)
  • Bonjour Assurez- vous d'abord que l'indicateur de la consommation moyenne en carburant au niveau de l'ordinateur de bord ne déconne pas.
  • Bonjour je possède le même avec BVA ma consommation est de 12 l/100, je fais aussi de la ville sinon sur route à 90 km/h je descend à 9,5 l. je l'ai depuis le 10 décembre et je n'ai fais que 2800 k/m.
  • Hello, Perso j'ai le petit moteur (138 hp je pense). Ma conso réelle : en faisant attention, parcours de min 20 km : 7 Litres/100 km normale, parcours de min 20 km : 8 Litres / 100 km si je tire une grosse remorque : 10.5 litres / 100 km je roule souvent au cruise control. le plus possible en fait. et j'ai remarqué que ça aide bcp... Maintenant je connais deux autres personnes qui on le moteur 178 hp ... et oui, ils consoment vraiment beaucoup plus que moi ... min 11 L/100 km !!!! ma prochaine L 200 sera de nouveau le petit moteur. 138 hp, avec une boite courte, c'est largement suffisant je trouve. Je pense qu'on ne peut pas reprogrammer le moteur ... byebye Sam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils