Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution L200 2011 2,5 DID modèle dble cab intense

Bonjour, je reviens vers vous afin de savoir à combien de kilomètres dois-je changer la courroie de distribution de mon L200, mais attention, c'est un modèle spécifique : intense double cab 178cv 2litres5 DID de 2011 - car je sais maintenant qu'il existe deux millions de modèle 2litres5 DID et tous différents par le boitier électronique, le mien est un export de 178cv. Merci pour vos réponses de connaisseurs - je précise que je suis à 90000kms. NOTA : je vous demande cela car je possède une 206+ trendy 1,4 HDI et j'ai eu la surprise de voir les distorsions de préconisations de changement de courroie de distribution (ce modèle est à 240000kms ou 10 ans).......s/

Consulter les 7 réponses à la question courroie de distribution L200 2011 2,5 DID modèle dble cab intense

  • Tous les 100000 kms ? Bon, je ne le savais pas. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps à 210 000, je pense que je suis tranquille un bon moment maintenant. Cordialement.
  • Merci pour vos réponses cela me donne une idée car les réponses varient, mais malgré cela, cela me permet de faire une moyenne. Le mien a 89000 kms, je peux donc commencer à y penser avant 100000kms. Merci à tous.
  • Bonjour la courroie de distribution se fait tous les 100 000 km ou tous les 5 ans et il ne faut pas oublier que sur le L200 il y à 2 courroies de distribution et il vaut mieux prendre un kit complet avec les galets tendeurs . Bon courage ;)
  • Bonjour, j'ai toujours entendu dire que c'est aux environs de 120000 kms que l'on changeait la courroie de distribution. Enfin, pour ma part c'est comme cela que je procède. Cordialement.
  • Bonsoir, Changement de courroie préconisé à 90000. Pour ma part j'ai fait procéder au changement du kit distribution à 137000 (véhicule d'occasion) et heureusement... cela n'avait jamais été fait et mon concessionnaire a dit que l'état était tel qu'il était temps...
  • Bonsoir moi pour mon l200 je change la courroie tout les 80000kms vous je pense que c plus que moi mais il vous suffit de demander directement a MITSUBISHI CDL SAAD
  • La distribution est a faire a 90 000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils