Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage

Bonjour à tous et bonne année. Hier j'ai eu de soucis pour démarrer mon L 200 et la batterie s'est retrouvée à plat. Je l'ai mise en charge et rebranchée et il est parti du premier coup; Mais comme je l'avais posée à l'arrache je l'ai débranchée de nouveau pour la fixer correctement et la plus moyen de démarrer. Lorsque j'actionne le démarreur il y un un bruit de contacteur et tous les voyants s'éteignent; J'ai pensé que la batterie était HS, mais même problème avec la neuve. Quelqu'un à t il une idée du problème? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de demarrage

  • Une batterie neuve peut être défaillante. Cela m'est arrivé. Le vendeur n'a fait aucune objection pour la changer; Sinon, il y a un "rétrécissement" quelque part dans l'acheminement du courant. Cosses mal serrées, mauvais contact au niveau des fusibles, cables endommagés ou mal serrés à l'arrivée moteur....
  • les cosses de la batterie sont peut etre mal serrées. vérifie le serrage bonne soirée
  • Bonjour, peut être une mauvaise batterie il faut au moins 750 À au démarrage.
  • Problème résolu. En fait c'était la fixation du fil de masse au chassis qui était légèrement desserré. Merci pour vos réponses.
  • Bonjour,vérifie la bonne connexion des bornes de batterie,masse au niveau chassis,ci parfait,possibilités que ce soit ton relais de démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils