Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant qui clignotte

Bonjour à tous J'ai un L200 de 2009, je me régale sur les chemins des Landes, mais depuis quelques jours ce foutu logo de 4 roues motrices clignotte en permanence quand je je suis en 1 roues et ne clignotte plus quand je passe en 4x4. je remarque aussi une vibration à petite vitesse, elle s'estompe à allure normale (100/110 km/h) c'est grave docteur. merci de tous vos précieux conseil

Consulter les 12 réponses à la question voyant qui clignotte

  • Bonjour, avez vous essayer de faire une marche arriere. Mon dealer mitsubishi, m'a donné ce conseil. Après le desengagement de la traction integrale, si le voyant clignote et ne revient pas à l'état 4x2, faire une marche arriere sur une dizaine de mètres. Bon test.
  • J'ai eu ce probleme apres changement d'un petit tuyau qui était percé; long de 10/12 cm le logo fonctionne tres bien.@+
  • Bjr à tous, voilà, ça y est, mon L200 a été réparé et sort de chez Mitsubishi. Donc, quand j'étais en 2 roues motrices, le logo 4X4 avait les roues avant qui clignotaient. Le chez d'atelier m'a dit que sur ce voyant rien ne doit clignoter, les voyants doivent rester fixes. ----------Le problème pour le mien: il s'agit du poumon du pont arrière qui a été changé. Pris en garantie, c'est tout ce que l'on m'a dit. A la prochaine révision, je dois faire un électro cardiogramme à mon L200, lol. Bonsoir à tous.
  • Bjr à tous ---- relisez tous les messages ci-dessous ----- je suis allé chez Mitsubishi pour le logo 4X4 qui posséde les 2 roues avant qui clignotent quand je suis en 2X4 ---- mon 4X4 a été plaçé sur le banc car il est sous garantie --- réponse du chef d'atelier --- ça va être dur d'expliquer ---- Donc, sur le L200 on passe en 4X4 avec le crabot et c'est une action mécanique --- par contre, quand tu fais cette action en roulant, c'est un système de valves par dépression se trouvant sur le pont qui te permettent de le faire en roulant. Ma panne est que mécaniquement je suis en 2 roues motrices mais sur les capteurs de dépression qui informent le voyant, je suis en fait en 4X4. Ce n'est pas grave et aucun problème de sécurité. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y a une pièce à changer au niveau du pont (c'est très rapide à faire) cette pièce gère en fait le système de dépression qui informe le logo 4X4 et fait passer le véhicule en 4X4 en roulant. Cette anomalie est pris dans la garantie de 3 ans du 4X4. Voilà ouf!! Là où je suis surpris c'est le secret et la confidentialité des réparations à faire (vis à vis du client) On dirait qu'ils ont peur que je divulgue un secret mécanique à un autre garage, bizarre???
  • Bjr, peux-tu me dire où se situe la durite 4X4 que tu as trouvé débranchée. Tu parles de sabot de protection, il serait donc utile où? Sur mon L200 intense de 2011, en bordure interne du passage de roue avant droite, j'ai un connecteur électrique et plusieurs durites dont une une peu tordue, est-ce là? Merci de ta réponse. Pour ma part, tout fonctionne normalement, mais en 2 roues motrices, j'ai les roues avant du logo qui clignotent et les arrières restent fixes. Le reste fonctionne bien en 4X4 4X4court etc...
  • Bonjour Voila des nouvelles qui peuve,nt en interesser certains. Ce voyant qui clignotait en permanence m'indiquait un mauvais fonctionnement, une durite 4x4 débranchée (vulnérable sans sabot de protection) et cardan bloqué en position 4x4. Puisqu'il n'y avait pas de retour d'air ça restait bloqué dans cette position. Cette durite débranchée a bien aspiré de l'eau, plein d'eau, adieu les électrovannes. Donc resultat: rebrancher cette durite, changer les deux electrovannes et surtout poser un sabot costaud. Bonne journée à tous
  • Re bonjour Un petit tour sous la voiture et j'ai trouvé ula petite durite 4x4 de débranchée sur le cardan de 4x4 en 4x2 , j'ai rebranché mais ça clignote toujours. bonne soirée didier
  • Bonjour Merci de tous vos conseils, mais la marche arrière n'a rien donné. Si ca se trouve c'est un capteur à la c.. et en él"ctronique je n'y connais rien. Je vais voir avec un garagiste lundi prochain et je vous donnerais le résultat des recherches ç pourra servir. bon dimanche didier
  • Bjr à tous, j'ai fait l'acquisition d'un L200 intense de 2011 de 20000kms et le vendeur m'a expliqué qu'en 2 roues motrices le logo clignote uniquement sur les roues avants, les roues arrières sont allumées en fixe, puis quand tu passes en 4X4 le voyant reste allumé sur les 4 roues du voyant, puis le carré central en 4 courtes etc..... Bon, je n'ai pas cherché à comprendre. Je me trompe peut-être alors. Je vais essayé la marche arrière!
  • Bonjour, Je viens de voir et de lire tous les messages et je m'aperçois, en gros, que ce n'est qu'un pb de connectique, mon pb de logo qui s'allume est,,, un jour oui,,,,un jour non,,, que dire ????? .Je n'ai pas vu de garage 'j'ai peur qu'il me change le moteur pour cela''. cela coute des sous . Donc ,..............il fonctionne (le L200) ............ tout va bien......Mais je me pose toujours la question.......... bonnes virées les gars A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils