francal111
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce message mais c'est sur il vaut mieux verifier le niveau d'huile avant de repartir. Egalelment asser en concession par prudence si si le message persiste.
Trouver ceci sur un autre forum:
SUR LE SITE MITSU : ( ça concerne l'huile )
Etape 3Trouvez la réponse
Lorsque je contrôle le niveau d’huile, le moteur doit-il être froid ou chaud ?
Contrôlez votre niveau d’huile
Lorsque votre témoin d’huile s’allume sur le tableau de bord, il se peut qu’il soit déjà trop tard pour réparer les dommages moteur. L’huile moteur a plusieurs fonctions : elle ne fait pas que lubrifier les pièces en mouvement, elle aide à maintenir le moteur propre, à garantir des performances optimales et à abaisser la température. Le niveau d’huile et son état constituent dès lors un facteur trop important pour qu’on puisse le négliger.
Tous les moteurs consomment de l’huile en quantité plus ou moins importante, d’où l’importance de contrôler régulièrement le niveau d’huile. Le type de conduite ainsi que le régime moteur ont bien entendu une grande incidence sur la consommation d’huile. N’attendez pas que le témoin de pression d’huile s’allume pour prendre les mesures qui s’imposent.
Si le niveau d’huile est bas, la pression d’huile chute, ce qui peut occasionner des dommages moteur. Rouler dans ces conditions peut avoir des conséquences graves. Avant que le témoin d’huile ne s’allume pour signaler une condition anormale, contrôlez le niveau d’huile. Vous pouvez effectuer ce contrôle lorsque le moteur est froid en suivant la procédure décrite sur cette page.
Contrôlez régulièrement le niveau d’huilee
Si vous devez ajouter de l’huile, sa qualité et sa viscosité sont très importantes. L’huile utilisée doit être conforme aux recommandations de votre carnet d’entretien. L’utilisation d’additifs est déconseillée : ils risquent de nuire à l’efficacité des additifs déjà inclus dans l’huile. Pour vérifier vous-même le niveau d’huile du moteur, procédez de la manière suivante :
1. Stationnez votre véhicule sur une surface horizontale.
2. Coupez le moteur (lorsqu’il se trouve à sa température normale)
3. Attendez quelques minutes.
4. Retirez la jauge et essuyez-la avec un chiffon propre.
5. Réinsérez la jauge à fond.
6. Retirez à nouveau la jauge et vérifiez le niveau d’huile, qui doit se trouver entre les repères indiqués.
7. Si le niveau d’huile est en dessous du niveau spécifié, retirez le bouchon situé sur le couvre-culasse et ajoutez de l’huile jusqu’à ce que le niveau remonte dans les limites spécifiées. L’ajout excessif d’huile peut également endommager le moteur. Veillez à bien utiliser le type d’huile indiqué et à ne pas mélanger des huiles de types différents.
8. Après avoir fait l’appoint, refermez soigneusement le bouchon.
9. Répétez les étapes 4 à 8 pour vous assurer que le niveau d’huile se trouve bien dans les limites indiquées.
Le contrôle du niveau d’huile fait partie des contrôles effectués lors d’une révision
La procédure de contrôle du niveau d’huile décrite plus haut fait bien entendu partie d’une révison effectuée chez les les réparateurs agréés Mitsubishi. Le personnel chargé de contrôler votre Mitsubishi sait parfaitement comment vérifier le niveau d’huile et procéder à une vidange. L'huile usagée est également mise au rebut conformément aux règles de protection de l’environnement.