Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus

Bonjour. Possesseur d'un ASX 4 W Instyle 150 CV de 2012, les pneus d'origine YOKOHAMA sont deja bien fatigués a 31 000 KM . J'envisage de les changer pour des MICHELIN latitude Cross ou Tour, je ne connais pas la difference. Pouvez de faire part de vos experience pour me conseiller dans le choix de pneus qui permettent de réaliser un kilometrage plus important, tout en assurant une secutité optimale.Par avance je remercie tous les membres du groupe qui pourront me donner un avis éclairé.

Consulter les 6 réponses à la question pneus

• Je n'ai pas d'usure anormale du pneu, mais j'i bien eu le bruit de craquement dans la direction et la suspension avant et arrière très bruyante. Pour le craquement de la direction, le fait de remplacer les roulement(ça c'est le nom qu'ils donnent chez Mitsu parce que ce sont des bagues en teflon) de crapaudine d'amortisseur m'a supprimé ce bruit. Pour les suspensions bruyantes, ce sont les caoutchoucs des triangles qui sont fendus d'usine et qui frottent l'un contre l'autre, j'ai encore le bruit mais surtout lorsqu'il fait humide ou froid. J'ai mis du spray graisse de silicone et ça diminue un temps puis ça revient. Attention pas de graisse standard au risque de détériorer le caoutchouc.
  • moi mon asx use les pneus avant sur l’extérieur quelque chose d 'anormal a mon avis, mais mitsu me dit qu ils n'y peuvent rien, qu il faut faire un parallélisme , mais impossible de réglé ce défaut , de plus j'ai des bruits de claquement dans les amortos a l avant et a l arriére quand je passe sur des casses vitesse, je l ai ramené chez mitsu 1 semaine il on chercher mais il ne trouve pas d ou ça vient, et j oubli le craquement dans la direction quand je braque les roues, cette voiture a 3 ans ert 35000 km , j avais changer de marque pensant que j aurai un véhicule serieux , cette voiture est un os!!! sauf sur l autoroute en route de montagne elle est pleine de trou dans la BAV
  • cela fait un an, que je possede le même modéle, même moteur trés bon chois les Michelin latitude cross, surtout qu'il sont polyvalents; je l'ai aprécie beaucoup en ce moment notamment sur la neige; de plus étant peu vendus, il y a de bonne promo; bonne route
  • Bonjour, Je possède également un Asx 150CV 4WD, je l'ai équipé de 4 Vredestein Quatrac 3, ce pneu est un quatre saison homologué pneu neige M+S. J'en suis satisfait, mon Rav4 en était équipée, c'est un bon pneu été, un très bon pneu pluie, et un pneu neige correct, moins bon qu'un vrai pneu neige, mais au moins un seul train de pneu pour toute l'année, pas de changement ni de stockage.
  • Cette voiture bouffe normalement les pneu je dirais. Perso je roule en pneu hiver toute l'année. 30 000 c'est donc le max que je puisse attendre mais le gain en grip est indéniable. Je ne connais pas la différence entre le cross et le tour mais je sais que je n'achèterai plus de Michelin. Des marques moins connues comme kumho par exemple offre des performances presque similaires pour 50% du prix. Désolé de ne pas répondre à la question mais tu as au moins mon avis. ??
  • CET VOITURE BOUFFE GRAVE DE PNEU

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.