Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance que choisir 115 ou 150

Bonjour Je suis indécis sur le choix de la motorisation, si vous avez un 115Ch je suis très intéressé par vos remarques, positives ou négatives. De plus au niveau de la fiabilité, j'aimerai avoir des avis car sur les premier modèles, visiblement il y a certain petits soucis? Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Puissance que choisir 115 ou 150

• Bonjour, Après des heures de discussion avec mon concessionnaire, j'ai opté pour un compromis qui me semble intéressant: diesel 115 CV. Ce véhicule n'est utilisé que pour les déplacements en famille et pour les loisirs. Donc sur les 25000 km parcourus depuis décembre 2012, la plupart l'ont été avec 4 personnes, les bagages et la remorque avec moto, sans aucun problème, ni de reprises, ni de consommations, ni de vitesse, en montagne, dans la neige ou en ville. Aucun souci de fiabilité; mon garagiste est disponible et au moindre signe, j'y fonce. Je n'y suis pas encore allé.
  • Bonjour propriétaire d une ASX 4WD 150 cv depuis 4 mois , je trouve ce moteur très souple et toujours présent en cas d imprévu , consommation raisonnable 6.5 l en trajet mixte ville route , je pense que 115 cv reste suffisant pour ce type de véhicule Cdt
  • J'ai un 150 chevaux et je trouve que c'est un peu trop. En effet la conso est pas si bonne que ça et les chevaux nous donnent envie accélérer...un peu trop et donc de faire grimper la cons en flèche. Le 115 chevaux est certainement un meilleur compromis . Voila
  • Bonjour, J'ai un 115cv depuis mars. Avant, j'avais une civic 2.2 140cv, et la différence n'est pas si flagrante. Le 115cv monte les côtes sans broncher. Il faut juste retrograder un peu plus de temps en temps mais rien de grave, surtout quand on est autour de 1000 tours/mn... Je trouve ce moteur finalement assez nerveux. Pour la conso, ça tourne autour de 5.6 litres. Je monte à 6.5l sur autoroute, et je passe sous les 5l en roulant cool sur départementale... Coté fiabilité, rien pour le moment mais j'ai seulement fait 15000km.
  • Bonjour, 150CV 25000km et pas de problème. Conso moyenne 6,8l, bon couple et bonnes reprises. La différence doit se situer sur ces deux points, même si le 115CV doit être largement suffisant pour ce type de véhicule.
  • Bonjour Pour ma part, j'ai un ASX 150CV. Au départ je voulais une motorisation 115CV mais la disponibilité du véhicule en a décidé autrement. J'habite le NOOOORD donc pays plat, conso un peu moins de 7 vrai litres au 100km en trajet mixte. En cas de besoin une accélération qui décoiffe mais je conduis plutôt écolo et pas au dela de 130 au régulateur sur autoroute. Pour tout dire, je roule au couple et respecte les indications de passage de vitesses fournis par le cadran du véhicule. J' ai aujourd'hui 13 000 km, pas de vidange et un niveau qui reste nettement en dessous du maxi (pour les détracteur du 150CV qui recycle un surplus de G.O. dans l'huile / système catalytique ????? parait-il). Donc entièrement satisfait pour l'instant et pas de regret d'avoir pris un 150CV avec une motorisation nouvelle génération méconnu mais un vrai moteur MITSUBISHI même si ce n'est pas le cas de la caisse. Et oui, voir les 3008, C crosser et autres marques qui ne sont pas coréenne pour autant. Ah mondialisation, quand tu nous tiens.... Un seul bémol, peut être, les pneumatiques d'origine : pas super, super mais bon. En espérant avoir apporté plus de réponse que de questions, bonne ballade à tous.
  • Bonjour, J'ai acheté au mois d'avril 2013 une ASX 115CV 1.8 Diesel. J'ai parcouru depuis 18000kms sans le moindre souci. Moteur souple , économique, conduite très agréable, ma femme avait hésité vu le gabarit du véhicule, mais maintenant elle ne peut plus s'en passer. EXCELLENT CHOIX
  • Bonjour J ai bien une 115 cv et j en suis très contente tenue de route consommation franchement j ai rien a redire. Néanmoins l achat chez un concessionnaire Mitsubishi vous assure le service après vente en cas de petit soucis Cet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.