Bonjour,
Comme d'autres personnes vous ont expliqué plus haut,
votre filtre à particule est obstrué, vous roulez sûrement en ville à faible vitesse sur une courte distance. Essayez de le débloquer en roulant +- à 40/50 km/h pendant 40km.
Vous pouvez également mettre un additif que vous trouverez dans un magasin spécialisé, mettre l'additif lorsque votre réservoir est presque vide, faire le plein ou un demi plein, selon ce qui est indiqué sur le flacon et rouler pour décrasser le dpf.
Vous roulez sûrement souvent en ville pour des trajets courts, c'est ce qui encrasse le plus le dpf.
Si c'est le cas, une fois votre problème résolu, que ce soit après avoir roulé ou un passage chez le concessionnaire pour une régénération forcée, roulez à l'ancienne en ville, pas en sous-régime.
Un dernier point, lorsque votre voiture fait une régénération par elle-même( le régime au ralenti est à 900t/min, odeur de diesel, moteur un peu plus bruyant que d'habitude) ne coupez pas le moteur, attendez la fin du cycle de régénération.