Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 56 questions sur Grandis - Monospace - MITSUBISHI

Voyant moteur voyant d'encrassement

Bonjour à toutes et à tous , J'ai un Grandis 2l diesel depuis 8 mois et je n'ai que des problèmes , mais la dernière était en date. , après le remplacement du FAP , le voyant moteur et le voyant d'encrassement ne me quitte plus . Code panne P2002 , quelqu... voir la suite

Répondre

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

Répondre

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs tra... voir la suite

Répondre

SP 98 pour faire des économies

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Répondre

Plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec ma voiture sur une plaque de verglas. Elle a été endommagée au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci à tous

Informations

Bonjour a tous, Je souhaiterais acquérir une grandis 2L tdi 140cvqui a 247000km , la distribution a étais faîte a 234000km, il y aurait juste un parallélisme a faire et le CT est vierge,cela faut t'il le coup. Cdt

Répondre

Quand changer le filtre à air

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mon filtre à air, la ventilation fait du bruit. Pouvez-vous me dire quand c'est le mieux pour changer le filtre à air de ma voiture ?

Problème de boîte de vitesse

Bonjour à tous j'ai changé le radiateur de la grandis (boîte automatique) depuis j'ai un problème de pression au niveau de la boîte de vitesse et les durite entre la boîte et le radiateur merci de me rappeler

Répondre

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Répondre

cherche le mode d'emploi

Bonjour je cherche le gps Mitsubishi grandis. Merci d'avance 

Grandis

Bonjour je recherche utilisation grandis, merci

Répondre

Manuel d’utilisation

Bonjour a tous et toutes je suis a la recherche du manuel d'utilisation en français , pour un Mitsubishi Grandis de 2007, Merci d’avance,

Répondre

recherche notice

bonjour Je cherche la notice en français merci

Répondre

temoin FAP allumé

Bonjour à tous! Sur mon GRANDIS diesel 140cv, le témoin moteur est allumé et quelques jours après le témoin FAP s'est allumé.avec en prime mise en sécurité du moteur (maximum 3000 tr/min).....J'ai fait procéder au décalaminage avec CARBON CLEANING mais c... voir la suite

manuel d'utilisation de l;a mitsubichi grandis

Bonjour, je recherche le manuel d'utilisation de la Mitsubishi grandis svp, merci

vanne EGR

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il mettre une photo du moteur et de la fameuse vanne EGR ? J'aimerais bien la nettoyer car le témoin jaune moteur est allumé svp ? Merci

problème turbo

Bonjour, j'ai un pb avec mon grandis de 2003 moteur vw au démarrage le turbo ne fonctionne pas Pour le mettre en route il faut couper le contact lorsque on roule et le pb disparait La voiture a été défapée par un professionnel il y a 1 an je pense à un p... voir la suite

position capteur

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le capteur de pression différentielle du filter à particule? celui-ci causerait l'allumage du témoin moteur???? Merci de me faire part de vos experiences.

Répondre

reglage frein de stationnement

Bonjour à tous, Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le frein à main car celui-ci a trop de crans à tirer.... Merci à tous!

Répondre

mon grandis ne demarre plus

Bonjour j'ai couper le contact de mon grandis pour prendre du pain est il n'est jamais reparti le démarreur tourne le plein est fait les garages de ma région sont en vacances qui peut m'aider merci d'avance

bruit de moteur en décélération

Bonjour, En seconde ou en troisième, à faible vitesse (40-50 km/h) lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, un bruit anormal provient du moteur tac-tac-tac-tac, comme une crécelle.... Mon garagiste a changé le tendeur de courroie, sans résultat. Il s'ag... voir la suite

lampe temoin moteur s'est allumée en roulant

Bonjour l'équipe! Le temoin jaune representant un moteur s'est allumé pendant que je roulais. Pouvez-vous m'informer sur ce problème? Merci à tous.

MANUEL TECHNIQUE GRANDIS 2006

Bonjour je recherche le manuel technique en français de la grandis 2006 svp . Merci

utilisation radio

bonjour Comment utiliser la radio? merci

Répondre

Ventilation

Bonjour cherche aide pour le ventilateur air chaud air froid, car mon airco démarre et s'arrête intempestivement. merci

Répondre

avis sur le grandis

bonjour je souhaite avoir des avis sur le véhicule conso conduite fiabilité coût d'entretien merci a tous

Callage distribution

Hello, suite a un remplacement de distribution désastreux par un mécano soit disant spéc en moteur vw sur grandis 2l DID, la distri a été changé mais le callage ne semble pas être le bon car le véhicule à du mal a demarrer.merci

turbo sifle

BonjouR, mon mitsubichi grandis est de 2005 il a 215000 km et cela fait 2 ans quele turbo sifle est ce normal? Merci

Répondre

Manuel Grandis 2006

Bonjour, je cherche le Manuel en pdf grandis 2006 .merci d'avance

fonctionnement lecteur interactif

Bonjour. Je voudrai connaître le fonctionnement du lecteur tactile interactif merci

autoradio

Bonjour, je possède un grandis essence manuel, excellente voiture. mais son un peu en decà. du coup je voudrais savoir si certains d'entres vous ont changé l'autoradio d'origine qui pilote l'ordi de bord par un meilleur modèle pour avoir déjà un meille... voir la suite

Répondre

mitsubishi grandis/ plier les sièges de la 2ème rangée

bonjour, je voudrais savoir comment plier les sièges de la 2ème rangée ou comment les enlever pour charger de grands volumes . Merci

mise à jour horloge

Bonjour, chaque fois que je mets à jour l'horloge, celle-ci se dérègle tout le temps à chaque démarrage.... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Manuel d'utilisation Mitsubishi Grandis Modèle 2003-2009

Bonjour Conseils d'utilisation, solutions aux problèmes d’entretien, fonctionnement et assistance pour ma voiture. Je cherche une notice Grandis, son mode d'emploi pdf MITSUBISHI Grandis, manuel d'utilisation en français... Merci

Voyant Carburant

Bonjour, Bien que le niveau de carburant soit à la moitié, l'aiguille flotte et à certains moment, le voyant passe jusqu'au rouge alors qu'il y a encore 15 à 20 litres de mazout. Quelle est l'origine de ce problème et comment y remédier? Merci po... voir la suite

filtre à mazout et filtre à huile

Bonjour, pourriez vous me dire où se trouvent le filtre à mazout et le filtre à huile sur un mitsubishi grandis de 2006? Un tout grand merci d'avance de votre réponse.

Notice d'entretien mitsubishi grandis

Bonjour Tout est dans le titre je recherche une notice d'entretien et plus spécifiquement pour changer les filtres , a huile , d'habitacle , et a gazole merci

remise a zero du voyant defaut

Bonjour Je souhaite éteindre le voyant defaut aprés réparation merci

Répondre

RESETER ODB MITSUBISHI GRANDIS DID

Bonjour, Comme je fais les entretiens moi-même, je me retrouve confronté à un message sur l'ordinateur de bord qui m'indique que la fréquence d'entretien est dépassée et que je dois contacter mon distributeur.... Comment faire pour effacer ce message? M... voir la suite

Manuel utilisation Mitsubishi Grandis 2008

Bonjour!j'aimerai avoir la notice d'utilisation Mitsubishi Grandis 2008 pour le Kit roue de secours ; cric et manivelle?Merci

Répondre

Vidange.

Bonjour, Comment faire la vidange et changer le filtre de l'habitacle. Merci

srs ne s'éteint pas

Bonjour le voyant lumineux de l'airbag conducteur ne s'éteint pas Merci de vos conseils

Courroie de distribution

Bonjour Tous les combien de Km faut-il changer la courroie de distribution ? Merci pour vos conseils.

panne moteur brutale

Bonsoir panne brutale , impossible de redémarer. j'ai trouver le fusible " volets moteurs" HS et celui ci ressaute dès qu'on le change . Le volet motorisé d'admission d'air est en court circuit et doit etre changé . Cela justifie l'arrêt moteur ? Merci d... voir la suite

Répondre

centralisation

bonjour ma mitsubishi ne s ouvre plus avec la télécommande ni avec la clé y aurait il une personne pour me dire d ou que sa pourrai venir merci

Vanne EGR

Bonjour! Suite à des problèmes de perte de puissance, je cherche le schéma moteur 2.0 DID du Grandis pour localiser la vanne EGR. Merci

crevaison

bonjour y aurait il une personne qui puisse me dire ou se trouve le matos pour démonter une roue ?merci

alternateur

bonjour je viens de faire changer l alternateur sur mon grandis qui n a que 1970000 klm sur un moteur 2l did 136 cv bilan 963 euros de réparation chez mitsubishi . c est le 3 ème k il y en a eu un en 2007 , 2011 et moi en 2013 il y aurai t il un probleme ... voir la suite

Répondre

fiabilité grandis 2l 136

bonjour j aimerai avoir votre retour d expérience concernant la fiabilité de ce grandis et les prix des entretien Merci

Notice technique

Ayant perdu ma notice , je recherche la notice au format électronique de manière à retrouver les dimensions des pneus qu'il est possible de monter sur le véhicule. [Note de Aymeric, support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède cette notice en f... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.