Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra de recul

Bonjour Je voudrais installer une caméra de recul sur mon L200 Sportero 2016, ma question est de savoir si l' autoradio peut recevoir la caméra ou non, et si on doit tout démonter ou bien il existe un précablage (fiche disponible) pour juste brancher la caméra .Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Caméra de recul

  • Salut, perso sur mon 2014 j'ai mis un radar de recul tout bête. Ça évite les problèmes liés au faisceau. Pour l'ecran du GPS je ne peux pas te renseigner mais sur le site radar de recul, la plupart sont intégrés dans le rétroviseur central ou sur un écran séparé.
  • Merci pour votre réponse que j'ai lue malheureusement très en retard.Comment vous avez fait pour identifier la prise de la vidéo et le détecteur de la marche arrière sur l’autoradio . Merci
  • Bonjour. J'ai un l200 de 2013, le pré câblage n'existe pas. Après avoir positionner la caméra achetée sur le net, j'ai branché le plus sur le feu de recul gauche et tiré le câble vidéo et un repiquage de ce plus (détecteur marche arrière ) sous la voiture en les attachant avec le faisseau qui court côté gauche de la caisse. Les câbles rentrent dans la cabine sous le siège conducteur par un bouchon cahouchou que j'ai percé. Ils passent ensuite sous la moquette et remontent derrière le tableau de bord. La radio qui n'est pas d'origine à une prise vidéo et un détecteur de marche AR. Le montage n'est pas très compliqué. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils