En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour
mon l200 a tendance a freiner a bas régime en mode 4x4 et en braquant
Merci par avance
Consulter les 2 réponses à la question conduite en mode 4x4
ROMOUN
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
c'est normal. reprend le bouquin d'utilisation et relis bien la partie qui est consacrée à ce sujet.
frantses64
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour, le l200 est ce que j'appelle un vrai 4x4 parce qu'il n'y a pas de différentiel entre l'avant et l'arrière.Il ne faut donc pas rouler en 4x4 sur du dur sous peine de voir la mécanique souffrir méchamment.Par exemple: 1 mm de différence d'usure entre les pneus avant et arrière sur des roues de 73 cm = 0.63 cm de différence de distance parcourue au tour de roue soit environ 27m au km.Pourtant les 4 roues fixées sans dif sur un même chassis sont obligées d'arriver en même temps .Ca force entre la route et les pneus, mais aussi dans la boite de transfert.C'est pareil pour le blocage de dif qui agit sur l'arrière. A utiliser au maximum avec la direction droite et pas en virage.Si vous avez intégré dans votre conduite les éléments de cette démo qui n'est peut être pas claire, il y a autre chose, mais là ça dépasse mes compétences.Cordialement
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.