Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Données constructeur

Bonjour, je cherche les données techniques constructeur : fréquence des vidanges, remplacement des filtres, courroie de distribution, etc...; quelqu'un a-t-il des renseignements SVP? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Données constructeur

  • bonjour a votre disposition un fichier entretien pour le L200. si vous me communiquer votre adresse mail ou un moyen de mettre a dispo sur le site le fichier.... cordialement
  • Personnellement je fais les vidanges moteur tous les 15 000 Km en changer les filtres , air, GO et huile. Pour les ponts et boites après 70 000 Km je n'aie toujours pas fait mais c'est prévu le printemps prochain cela fera environ 80 000Km pour 3 ans. Bonne soirée
  • je viens de reussir a mettre le tableau sur le site dans notice..... voila.....bonne route avec le L200. cordialement
  • Vidange et filtre huile : tous les 10000 km Graissage sur les anciens 10000/15000 jusqu'à 110000 puis plus de graissage Toutes les courroies et tendeurs tous les 90000/100000 Filtre à air l nettoyage à l'air comprimé tous les 30000. changement à 110000 Filtre à gasoil jamais changé. Pont et boite rien si pas de fuite Changé le turbo mort à 180000. Actuellement 230000 Km
  • je ne connais rien à la mécanique mais je fais ma vidange moteur tous les 5000km ; je change les filtres à huile et à gasoil tous les 10000km ,quant au filtre à air je le remplace deux fois par an et la courroie une fois par an .pour le pont et la boite je le fais sur conseils du technicien de la station service .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils