Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MITSU L200 Purge des freins

Bonjour à tous Qui aurait déjà pugé le liquide de freins sur 1 MITSU L200 de 2008 et pourrait m'expliquer comment faire (incidence de l'ABS) et par quelle roue commencer ??? Merci d'avance Robert

Consulter les 6 réponses à la question MITSU L200 Purge des freins

• 1 : Arriere chauffeur 2 : Arriere passager 3 : avant chauffeur 4 : avant passager Purge a 2 bars maxi
  • Salut , je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules (plus anciens ) , bien sincèrement pour ma part vu le poids du L200, vu sa complexité (électronique ,ABS, ESP), vu son prix et vu ta responsabilité , je ferais faire la purge par un professionnel .Je pense que le prix n'est rien en comparaison de ta pédale qui reste molle le jour ou tu en a besoin . Mais ça n'est que mon avis .
  • Bon courage. Tiens moi au courant.
  • Re... ton explication rejoints qq part ce que j'ai lu hier à ce sujet: "Faire tourner une roue AR en sens contraire pour changer la position de la vanne de l'ABS"... donc au cours d'un freinage activant l'ABS, effectivement on aurait l'effet recherché... Je verrai ce WE ce que cela donne.. @+ Robert
  • A l'ancienne, je ne pourrais pas t'aider. Certains disent qu'après la purge, tu vas faire un tour et tu déclenches ton abs en freinant. Ensuite tu refais une autre purge. Peut-être que quelqu'un pourras t'aider plus que moi.
  • Bonjour Pumatosaurus!!! Ouf j'ai réussi à orthographier ton nom... Merci pour ce retour, mais "à 2 bars" moi je ne peux purger qu'à l'ancienne, l'un qui "appuie" et l'autre qui "ouvre ou ferme" la purge.... l'histoire de l'ABS ?? PS je n'ai pu répondre hier car étant "nouveau" je n'avais pas la main pour lire complètement et répondre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.