Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus de premiére monte introuvables

Bonjour. Plus qu' une question, c' est plutôt un avertissement. Je m' explique: Mon l200 de fin juin 2011 est équipé de pneus Michelin Cross Terrain 245/65 R17 111S. Ce sont des michelins fabriqués en Taïlande. Un des pneu est inutilisable, et je pensais en acheter un neuf pour l' appairer avec la roue de secours. Et bien, ce pneu est introuvable. Celui qui le remplace n' a pas les mêmes sculptures et les indices de charge et de vitesse ne sont pas les mêmes. Me voila donc condamné à changer tous mes pneus...ce ne sera pas des Michelin!

Consulter les 6 réponses à la question Pneus de premiére monte introuvables

• Toyo A/T Open Country pour mon L200 170 ch de 2008. Bonne tenue de route sur routes humides. Un peu bruyant en fin de vie ( environ 50 000kms pour les 4).
  • Bonjour. J' ai eu Michelin hier au téléphone. On ne trouve plus ce pneu que dans les pays de l' est. Il est déconseillé en 4x4 de panacher les 2 trains, par contre en 4x2 cela peut ce faire. Je vais faire ce panachage, car ces roues ne vont me servir que pour le contrôle technique. Je vais passer en jantes toles de 16 pouces équipées de 165/65/16 de type mud max. Ce ne sera plus jamais des Michelin! Bon Week end
  • Bonjour, pour ma part, j'ai opté pour des Nokian Rotiiva AT. 10000 kms ça à l'air de bien marché. Avec cet hiver très doux, je n'ai pas roulé sur la neige. Donc, expérience incomplète.
  • J'ai changé le même pneu il y a deux ans acheter cher dk benfeld ça m'a coûté 213€ avec le montage et j'ai recupéré la roue de secour pour en avoir deux identique ça doit encore pouvoir se faire
  • Bonjour. Pourquoi changer les 4.Tu laisses la roue de secours en secours et tu changes les 2 pneus du même train. En ce qui me concerne, sur mon l200 j'ai des brigestone à l'avant et des hankook à l'arrière. Pour la petite histoire il m'est arrivé la même chose avec ma c3, j'ai voulu récupérer la roue de secours neuve et acheter 3 pneus , mais Michelin ne fait plus le modèle de ma roue de secours. Cordialement
  • bonjour à vous ; si ; par hasard , vous cherchez du 245.65.17 : j'ai quatre bridgestone dueler neufs : ce sont mes pneus d'origine sur mon l 200 cdtl max

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.