Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue Avg qui se bloque en roulant

Bonjour a tout le monde sur ce forum.

Je suis nouveau ici. Je possede un Minimum L200 BVA de 2010 178ch et je rencontre un problème qui ne me permet plus d'utiliser mon véhicule.

Lorsque je roule environ 10 km, la roue avant gauche se bloque comme si c'était un gros coup de frein mais sur une seule roue. Ça fait ca tous les 2..3metres et impossible de rouler. On sent que la voiture à du mal a avancer comme si la voiture était freinée. Mais quand je passe au pont mort, la voiture roule sans aucune résistance. Et a froid, la voiture roule bien, les vitesses passent normalement, il n'y a aucun bruit dans la transmission, mais je ne peux pas faire plus de 10km sans problème. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème.

Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question Roue Avg qui se bloque en roulant

• Salut regardez l étrier de frein voir piston ou alors maître cylindre HS ,salut

• @MIKE33332351 Je n'ai aucun voyant allumé, et quand la roue se bloque c'est sans action sur le frein, ça bloque tout seul, comme si on donnait un gros coup de patin mais sur une seule roue, et ça commence par donner des acoups et ensuite la roue se bloque, repart et bloque, quelques metres et bloque... Impossible de rouler. ??

• @Max974 Le capteur de position de vitesse qui ferait mal son boulot une autre piste a vérifier.

• @Max974 Regardez aussi du côté huile de boîte de vitesse si elle a le niveau ou alors très sale

• @Max974 Regardez du côté de la durite si un bouchon ne s est pas formé une autre piste ça arrive sur les l 200

• @MIKE33332351 Bonjour Mike, j'ai deja démonté les 2 étriers avant, démonté et dégrippé les pistons,purger le circuit de freinage entièrement, vidangé le pont, vidangé la boîte de vitesses. J'ai essayé de rouler avec le bloc ABS débranché, j'ai roulé avec l'antipatinage désactivé... Ça bloque toujours au bout d'une dizaine de km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.