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Utilisation des 4 roues motrices

Bonjour Je viens d'acquérir un L200 de 2007, l'utilisation des 4 roues motrices en permanence est elle nocive pour la durée de la transmission ? Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Utilisation des 4 roues motrices

  • bonjour je vous déconseille de rouler en permanence en 4 roues motrices, le l200 est un 4x4 pur et dur et non pas un crossover, qui eux sont étudier pour rouler en permanence en 4x4 et les derniers sont en 2 roues motrices et passent automatiquement en 4x4 lorsque l'adhérence le demande. le L200 non cependant il est possible de passer en mode 4x4 en vitesse longue jusqu'à 100 km/h en revanche pour passer en petite il est imperatif de le faire à l'arret idem pour repasser en 4x2 alors pourquoi c'est pas bon de rouler en 4x4 permanent sur le l200 consommation (le moteur doit donner plus de puissance pour contrer les résistances) l'usure des pneus (virage la transmission va tirer sur les pneus) braquage lors de manœuvre le vh s’arrête pratiquement je parle bien sur un sol ne necessitant pas les 4 roues motrices, sur un terrain glissant, ou lorsque les roues arrières patinent ça arrive malgré l'autobloquant qui équipe le l200 il faut bien sur utiliser le 4x4 sur un terrain caillouteux en pente ou fortement endommagé attention à la trajectoire il faut toujours penser à la garde au sol en cas de doute ne pas hésiter a vérifier que le vh passe sans cogner une boite ou un pont, malgré les protections a ce moment le fait de passer en petite vitesse evite de trop faire travailler l'embrayage et permet une conduite plus souple. un dernier point surtout ne pas utiliser le blocage différentiel ar sur un terrain dur. voila en esperant avoir repondu à vos attentes
  • ça ne sert à rien de rouler en 4 roues motrices sur le bitume. Par contre si tu veux t'amuser un peu dans les chemins boueux , là oui , pousse le levier et constate la différence , tu as dans les mains un véritable franchisseur. A+;
  • Bonjour. .J'ai un l200 sportero did 136 cv Année 2012 J'utilise les 4 roues motrices surtout lorsque la chaussée est un peu mouillée et glissante sans toutefois dépasser les 120 à 130 km /h pas de soucis. Azul ! .
  • Bonjour, Le L200 /2007 n'a pas de différentiel dans la boite donc pas de roulage sur le goudron en 4x4 long ou court, sinon la chaine de la boite va se cassée et une grosse réparation couteuse à l'arrivé. Bien suivre l'étiquette qui est dans l'habitacle. Perso j'ai un L200 de 2005 et pas de problème de traction en toute circonstance (4x4 neige, boue, très gras, pierre), et goudron en 4x2.
  • Bonjour, Pour ma part je déconseille de rouller en permance en 4 roues motrices, Les moyeux sur le bitume force , il y a une résistance permanente alors qu'il n'y à peut-être pas lieu, surtout sur les roues arr, ( faire l'expérience à un rond point) . Bonne fin de soirée
  • Bonjour. En transmission intégrale, nocive, peut être pas, quoi que....+ d' usure! Mais ridicule, certainement!
  • Tout dépend de votre motorisation. Sur le L200 2.5l did de 178 ch, la boite de transfert comporte 4 positions: - 2 roues motrices longues - 4 roues motrices longues sans blocage central - 4 roues motrices longues avec blocage central - 4 roues motrices courtes avec blocage central Sur le goudron, on peut tout à fait rouler en 4x4 sans blocage central de différentiel (la transmission ne force pas même sur l'autoroute). Mais cela ne sert à rien sur le sec. Par contre avec une boite de transfert qui n'a pas cette position il déconseiller de rouler en 4x4 surtout sur le sec car le blocage central étant enclencher la transmission force (surtout dans les virages).

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