schuchu
Le à Propriétaire vérifié
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bonjour
je vous déconseille de rouler en permanence en 4 roues motrices,
le l200 est un 4x4 pur et dur et non pas un crossover, qui eux sont étudier pour rouler en permanence en 4x4 et les derniers sont en 2 roues motrices et passent automatiquement en 4x4 lorsque l'adhérence le demande.
le L200 non cependant il est possible de passer en mode 4x4 en vitesse longue jusqu'à 100 km/h en revanche pour passer en petite il est imperatif de le faire à l'arret idem pour repasser en 4x2
alors pourquoi c'est pas bon de rouler en 4x4 permanent sur le l200
consommation (le moteur doit donner plus de puissance pour contrer les résistances)
l'usure des pneus (virage la transmission va tirer sur les pneus)
braquage lors de manœuvre le vh s’arrête pratiquement
je parle bien sur un sol ne necessitant pas les 4 roues motrices,
sur un terrain glissant, ou lorsque les roues arrières patinent ça arrive malgré l'autobloquant qui équipe le l200 il faut bien sur utiliser le 4x4
sur un terrain caillouteux en pente ou fortement endommagé attention à la trajectoire il faut toujours penser à la garde au sol en cas de doute ne pas hésiter a vérifier que le vh passe sans cogner une boite ou un pont, malgré les protections a ce moment le fait de passer en petite vitesse evite de trop faire travailler l'embrayage et permet une conduite plus souple.
un dernier point surtout ne pas utiliser le blocage différentiel ar sur un terrain dur.
voila en esperant avoir repondu à vos attentes