Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Annulation vente particulier

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion, je suis allé lui faire faire une révision pour ma sécurité, seulement voila apparemment il y a plein de choses à changer car le propriétaire d'avant n'a pas pris un grand soin de son véhicule, j'en ai pour super cher d'après le devis, puis je annuler la vente pour d'dissimulation de problème ou lui faire prendre en charge la totalité ou un partie du prix de la révision ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Annulation vente particulier

  • Il faut vérifier ce que le contrôle technique décelait. Est ce qu'il y avait des choses à faire mais qui n'ont pas été faite ?

    Par contre, il faudrait retourner dans le garage Mitsubishi pour vérifier si les entretiens préconisés par le constructeur ont bien été effectués et surtout effectués à temps ? En cas contraire, il peut y avoir usure prématurée si l'entretien préconisé n'a pas été effectué. Par contre, si l'entretien a bien été effectué selon les recommandations du constructeur, je pense qu'il n'y aura rien à faire. Rapprochez vous également de la Protection Juridique de la Matmut pour vous aider. Quand vous dites qu'il y en a pour super cher, c'est de quel montant ? Il y a des révisions plus ou moins chères chez Mitsubishi selon ce qu'il y a à changer. Est ce vraiment une dissimulation de problèmes ? Si ce n'était pas encore le moment (date) ou que le kilométrage n'était pas encore atteint pour faire la révision, rien n'obligeait l'ancien propriétaire à faire cette révision.

  • Bonjour, je me fais l'avocat du diable, si le Contrôle Technique est validé lors de la vente,chose obligatoire, comment obtenir gain de cause ..? Le vendeur semble être dédouané dans cette situation.

    Faut il mettre en évidence des erreurs de la part de la société du C.T.?

    En tant que professionnel, il y obligation de résultat..

    Bon courage

  • Si vous êtes assuré à la Matmut, il me semble que vous avez une assistance juridique pour vous conseiller.

  • Bonjour

    Tout dépend des vis cachés comme on dit. Le mieux et que vous vous rapprocher de la protection juridique qui sera à même de vous dire exactement ce qu'il en est zn fonction de réparations qu'il faut faire. C'est le mieux. J'espère que vous aurez gain de cause

  • Je ne sais pas, néanmoins je crois que le service juridique de la MATMUT devrait pouvoir vous aider.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils