Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 2 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,


    L'objectif de ces systèmes est d'optimiser l'équilibre du véhicule, que ce soit sur route sèche, humide, verglacée ou neigeuse.

    La motricité étant évidemment plus précaire sur route glissante, ces systèmes trouvent toute leur utilité en hiver.


    Toutefois, cela n'empêchera pas le véhicule de glisser dans le cas où il se retrouve roulant avec les 4 roues sur une plaque de verglas…. Il empêchera de patiner, mais pas de glisser.


    Une vérification en concession du bon fonctionnement de l'esp reste une. bonne idée.


    Ayant ce véhicule, je n'ai jamais eu de dysfonctionnement de l'esp.


    bon week-end

  • Bonjour, je penses qu'il faut prendre en compte l'état des pneus car c'est eux qui constituent le contact avec le sol. L'ESP peut intervenir, si le grip au sol n'est pas au top, il ne peut pas être efficace. Dans le mode d'affichage au centre de l'écran du tableau de bord, il y a un mode pour visualiser la réparation de la traction sur chaque roue. À voir. Il est important de bien prendre en compte que ce véhicule tourne autour de 1 T 900 kgs ce qui constitue une masse conséquente lors d'un glissement. Perso, j'ai changé mes pneus d'origine récemment pour des pneus 4 saisons, et cela m'est arrivé de sentir un léger glissement de mon véhicule.

    je ne sais pas si ça peut vous aider mais voilà mon expérience à ce sujet. Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils