Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Consulter les 9 réponses à la question Enfants devant

  • bonjour

    l'age légal est de 10 ans et faire 1.35m


  • Bonjour,

    L'age requis pour le passager avant est de 10 ans.

  • 10 ans c'est le code de la route

  • Un enfant peut monter à l'avant d'une voiture lorsqu'il mesure plus de 135 cm et qu'il a plus de 10 ans. Cette règle lui assure d'être à la bonne hauteur pour pouvoir être attaché avec la ceinture de sécurité sans risque en cas de collision.

    • Votre enfant ne pourra aller à l'avant qu'à partir de 10 ans. Attention, vous risquez une contravention mais, plus grave, en cas d'accident, votre enfant sera pas bien maintenu par la ceinture de sécurité et passez au travers du pare-brise.
    • À l'arrière, si votre enfant mesure-1,45 M, il doit encore utiliser un réhausseur pour sa sécurité et que la ceinture le maintienne bien, en cas d'accident.
    • Si vous ne respectez le code de la route, votre responsabilité pourra être engagée.
    • J'ai un fils très grand (1,93m maintenant) et il a dû pourtant attendre 10 ans pour aller à l'avant. La sécurité n'est pas négociable. :)

  • Bonjour, je pense que les enfants ont le droit de passer devant à partir de 10 ans. Le mieux est de poser la question à la gendarmerie. Bonne journée

  • Bonjour, il faut avoir plus de 10 ans et mesurer 1m35 pour pouvoir être assis en sécurité devant

  • 10 ans et en principe 1.35 de taille

  • A partir de 10 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils