Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipements montagne.

Bonjour à vous,

J'ai un Outlander "PHEV" (hybride) 4 roues motrices.

Pour aller à la montagne, j'ai acheté une paire de "chaussettes".

  • petite question:

je l'ai pose devant ou derrière ?

Bien à vous.

Consulter les 8 réponses à la question Équipements montagne.

  • Bonjour,

    En temps normal sur un vehicule a traction elles se mettent a l'avant et sur un véhicule a propulsion a l'arrière.

    L'Outlander PHEV peut se conduire soit en 2 soit en 4x4. En 2 roues motrices mettez les chaussettes a l'avant si vous passez en 4x4 il faudra les mettre devant et derrière.

    Cordialement

    • @E_RO44323424 Bonjour,

      Mon Outlander PHEV hybride rechargeable de décembre 2020 est un 4X4 permanent. Je n'ai pas la possibilité de le bloquer en 2 roues motrices; c'est l'électronique qui gère.

      En vous lisant, j'en déduit donc qu'il me faudrait mettre les chaussettes à l'avant et à l'arrière.

      Cordialement

  • Bonsoir je n'est jamais utilisé de chaussettes mais je pense devant en position 4x4 bonne soirée bien a vous

  • Bonjour.

    Que vous ayez des chaines à neige ou des chaussettes, il vous faut les monter à l'avant du véhicule. Par contre, si vous utiliser des chaussettes, il vous faut les retirer lorsque que vous vous trouver avec des parties mixtes, bitumes et neige, pour éviter de les déchirer, ce qui n'est pas utile lors de l'utilisation de chaînes.

    cordialement.

  • Bonjour, Par habitude je les poserai à l'avant.

    Cordialement

  • bonjour, en mode 4x4 il faut mettre les chaussettes sur les 4 roues, en mode normal c'est sur les roues avants , le véhicule est lourd, ne prenez pas de risque sur la neige, passez en 4x4 et équipez le de 4 chaussettes, cordialement

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu besoin de poser des chaussettes car je vais rarement en montagne en période hivernal. Mais je pense que pour une meilleur traction il serait judicieux de la poser à l'avant. A vérifier.

    Cordialement.


  • Bonjour

    Aucune idée voir avec le vendeur

    Traction intégrale

    Avec le mode snow que j'ai déjà pratique

    Difficile à dire

    Bonne journée

  • Bonjour, la pose des chaussettes (tout comme pour les chaînes) doit se faire sur les roues motrices du véhicule. Dans le cas de l'Outlander, il faudra donc des chaussettes à l'avant et à l'arrière. Cordialement Denis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils