Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance Motorisation

Consulter les 13 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour,

    Je vous conseille un 1200 essence étant donné que vous ne faites pas beaucoup de km dans l'année. Cela ne pollue pas et roule très bien

    Cordialement,

  • Je possède un phev (hybride) depuis 15 mois pour 22000 km autonomie en électrique de 45 km en moyenne cela correspond exactement à mes petits déplacements (moins de 40km) je fais le plein tous les trois mois sauf gros trajets ou la consommation atteint les 9l/100km sur autoroute je ne regrette pas du tout mon achat au contraire !

  • Bonjour

    Cest le 2l 4w4 ,plus économique et puissante ,jai mis un obturateur de vanne Egr,plus econmique ,je gagne 35 CV din,moteur très facile a entretenir pour les vidange,tenu de route excellente,tout terrain mettre de gros tampon sur les pneus par contre en 4 ,elle s'accroche bien, seul défaut le plastique tableau de bord un peu tendre,bonne soirée,sinon très bon véhicule je lui en fait voir ,sans regret

  • Bonjour,

    J'ai un PHEV , hybride rechargeable depuis 2 ans, et cette motorisation est superbe et très fiable.

    Cependant, je suis très insatisfait de la qualité du matériel dont une biellette de direction qui a cassé lors d'un simple choc avec un trottoir ! C'est incroyable pour une telle marque. Je ne l'achèterai plus jamais.

  • Bonjour,

    pour un achat neuf l'outlander est uniquement vendu maintenant en hybride PHEV rechargeable ,suivant votre utilisation si vous effectuez beaucoup de km sur autoroute il vaut mieux acheter un modèle en diesel car il consomme moins que l'hybride. Par contre le modèle diesel se vend qu'en occasion.

  • Bonjour je vous conseil le 2.2 did 177cv mais attention après les 100000 kms risque de fuite du joint spy de vilebrequin côté boîte de vitesse qui peut engendrer le patinage en charge moteur en 5ème et 6eme. Tester avant d'acheter sinon moteur très fiable et Conso faible moi 5.3 en mixte

  • J'ai possédais un 2,2 D 177ch année 2013 je l'ai acquis à 106500 km et a 110000 km jai eu un gros problème moteur (les arbres d'équilibrage moteur HS 5000€ de réparation). Donc je m'en suis séparé avec fracas ( le garage qui me la repris, le mettait à l'exportation), d'après eux ces des vieux moteur et il consommait bien entre 8,5 let 9litres au 100 en conduite cool

  • Bonjour , j'ai depuis 3 mois un Outlander hybride rechargeable , j'ai maintenant 2200 km est j'ai utilisé 45 litres d'essence , je charge à la maison sur une prise normal en heures creuses .

    environ 60 km en électrique c'est pas mal !

  • Bonjour j'ai le 2.0 L d'origine VW, très fiable et sympa a conduire.

    Parfait pour tracter


  • Je ne sais pas quelle est la meilleure motorisation, mais je possède un Mitsubishi

    Outlander diesel 2.2 DI-D Instile 177 cv depuis 7ans et je n'ai aucun reproche à lui faire, aucune panne en 110000km. Une bonne puissance lorsque c'est nécessaire et une consommation raisonnable, pour une conduite raisonnable,

    moins de 7l/100km pour une vitesse de 120km/h sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils