Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello.
un PHEV y20 est garanti 5 ans. donc il est toujours garantie
ensuite, problème connu et récurrent chez MITSUBISHI, pris sous garantie des dizaines de fois déjà.
les écrans SDA 2 du PHEV se comportent comme des adolescents au bout de 2 ans 11/2 : ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, surtout si ça irrite, et refusent de faire ce qu'on leur demande.
oublie OBD, pas concerné. Le bidule c'est un ordinateur avec un écran tactile, faut le changer et puis c'est tout,
voila comment :
comme la panne est au début aléatoire, lorsque ça merdavouille, arrête-toi sur un emplacement sécurisé, ne coupe pas le contact et filme avec ton portable en tapotant l'écran pour enregistrer et prouver que ça déraille à la concession. tu fais 2 ou 3 films (court métrage, t'as pas le budget pour un long métrage)
va à la concession, chacune des 58 concessions a environ une dizaine de demandes en cours si j'en crois la mienne et les différents forums...
Les dossiers se comptent en millier en Europe, sur les plus de 100 000 PHEV vendus.
perso, je suis allé à Meaux avec mon char et le type a rempli les papiers direct aux mots "écran en panne", il n'a même pas allumé la bête, elle est partie presto à l'atelier se faire endoscoper le terminal.
ils vont prendre la réf (il faut 1/4 d'heure pour y accéder) et commander à MITSUBISHI MOTORS.. qui livre ses blocs écran à la vitesse du serpent. j'attends le mien depuis novembre 2023 et je viens de réclamer au Site mère.
La fille au téléphone du SAV n'a qu'un usage ornemental. pour râler, il y a un mail :
Relation_clientele@mitsubishi-motors.fr
Pour accéder à la commande quand l'écran ne répond plus, une souris filaire de PC sur le port USB situé sous l'écran et on peut passer les commandes, en particulier désactiver l'audio pour faire cesser les bips quand le bidule fait sa crise
écris tout de suite à MITSU motors, plus on sera à le faire plus ils se bougeront.
bon courage et patience.