Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation écran tactile

Bonjour 

Comment changer mon écran tactile sur ma Mitsubishi Outlander phev 2020 elle ne fonctionne plus quand je la touche et ils me disent quel n'est plus sur garantie la radio fonctionne très bien 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Réparation écran tactile

  • Hello.

    un PHEV y20 est garanti 5 ans. donc il est toujours garantie

    ensuite, problème connu et récurrent chez MITSUBISHI, pris sous garantie des dizaines de fois déjà.

    les écrans SDA 2 du PHEV se comportent comme des adolescents au bout de 2 ans 11/2 : ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, surtout si ça irrite, et refusent de faire ce qu'on leur demande.

     oublie OBD, pas concerné. Le bidule c'est un ordinateur avec un écran tactile, faut le changer et puis c'est tout,

    voila comment :

    comme la panne est au début aléatoire, lorsque ça merdavouille, arrête-toi sur un emplacement sécurisé, ne coupe pas le contact et filme avec ton portable en tapotant l'écran pour enregistrer et prouver que ça déraille à la concession. tu fais 2 ou 3 films (court métrage, t'as pas le budget pour un long métrage)

    va à la concession, chacune des 58 concessions a environ une dizaine de demandes en cours si j'en crois la mienne et les différents forums...

    Les dossiers se comptent en millier en Europe, sur les plus de 100 000 PHEV vendus.

     perso, je suis allé à Meaux avec mon char et le type a rempli les papiers direct aux mots "écran en panne", il n'a même pas allumé la bête, elle est partie presto à l'atelier se faire endoscoper le terminal.

     ils vont prendre la réf (il faut 1/4 d'heure pour y accéder) et commander à MITSUBISHI MOTORS.. qui livre ses blocs écran à la vitesse du serpent. j'attends le mien depuis novembre 2023 et je viens de réclamer au Site mère.

     La fille au téléphone du SAV n'a qu'un usage ornemental. pour râler, il y a un mail :

    Relation_clientele@mitsubishi-motors.fr

     Pour accéder à la commande quand l'écran ne répond plus, une souris filaire de PC sur le port USB situé sous l'écran et on peut passer les commandes, en particulier désactiver l'audio pour faire cesser les bips quand le bidule fait sa crise

     écris tout de suite à MITSU motors, plus on sera à le faire plus ils se bougeront.

    bon courage et patience.

  • Bonjour,

    La première solution est de changer complètement le bloc gps/radio.

    La seconde solution est de démonter le bloc et de trouver un réparateur agréé … la panne peut provenir de la nappe de connection ou du film tactile ou encore de la carte mere … plus souvent c'est juste la nappe …

    sinon remplacement par un bloc interchangeable

    cdlt


  • Désolé je n ai aucune connaissance en la matière et je ne peux pas vous aider.

    Je n ai jamais subi ce genre de panne électronique sue mon écran .

  • Bonjour, si votre écran n'est pas cassé, il est possible qu'il vous faut passer le véhicule avec la valise OBD pour effacer les défauts pour commencer.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils