Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SystemeTPMS

Bonjours à tous

Le voyant TPMS de mon outlander de 2019 s' est allumé après la permutation des pneus été hiver. Une des valves était semble t il défectueuse .Elle a donc été commandée puis remplacée ! Ça n'a rien changé au problème et il m'a été dit que c'était une autre valve qui était défectueuse ! Elle a été commandée puis remplacée ! Ça n'a rien changé , il m'a été dit que c'était une troisième valve qui était elle aussi défectueuse , elle vient donc d'être commandée !

J'espère ( sans conviction) que le problème

sera réglé car outre les déplacements successifs , chaque intervention est facturée 82€ puisque ce type de problème n'est pas couvert par la garantie constructeur !

quelqu'un d'entre vous a t il eu ce même soucis ?

Merci d'avance pour vos commentaires et retours d'expérience !

cordialement

Consulter les 2 réponses à la question SystemeTPMS

  • Bonjour à tous,

    non, je n'ai pas eut de c problème avec les valves de mon Outlander mais il est important, lors d'un remplacement d'une valve, de passer la valise et de bien veiller à ce que toutes les valves soient bien prises en compte. En général, une fois que l'on a roulé sur un kilomètre, la prise en compte des valeurs des quatre valves sont actualisées, mais il faut veiller à ce qu'elles soient reconnues

    cordialement

    • @CHAP21246362 Merci pour ce commentaire .

      j'espère donc que la concession fera correctement ce travail . Mais finalement les valves ne seraient pas forcément défectueuses mais ce sont les informations transmises à l'ordinateur qui sont erronées ou non reconnues !

      A priori personne n'a eu de problème de valves défectueuses sur cet outlander relativement récent . (4ans , 85000km)

      Merci encore pour votre retour d'expérience

      cordialement

  • Bonjour,

    Mon expérience à été quand j ai commandé des roues hivers sur internet avec des TPMS hors réseaux Mitsubichi. Naturellement après le changement des roues été par hivers le témoin c est allumé. Dans le livre du constructeur il est marqué que dans le programme on a la possibilité d avoir 2 jeux de roues différentes et d activer au niveau du programme le 2 ieme jeux. Mon problème il ne prenais pas en compte mes roues neuves. Visite à mon concessionnaire, analyse et conclusion, l'option du deuxième jeux de roue n était pas activé, 15mn après et 70€ tout marchais bien.

    J espère que mon expérience vous apportera la solution, juste avoir un concessionnaire compétent.

    Cordialement

    • @SERG54341432 Merci beaucoup pour l'information . Vous avez donc un jeu de 4 jantes avec pneus hiver et 4 jantes avec pneus été . Il suffit alors, si j'ai bien compris ,de définir le jeu 1 ou 2 sur le programme de l'ordinateur de bord . Mais dans mon cas, il n'y a pas eu de changement de jantes mais un changement de pneus sur les mêmes jantes!ce sont donc les mêmes valves qui sont remises en place .

      Peut être qu'une inversion de valve soit à l'origine du désordre ??? Je ne sais pas mais j'ai franchement eu l'impression que le très jeune mécano qui s'occupait du véhicule était perturbé ,voir perplexe (dans ma concession multi-marque …) Il y a peut être en effet ,un problème de compétence et de connaissance du système TPMS sur mon modèle de voiture

      Merci encore pour votre réponse

      très cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils