Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    Le constructeur préconise une révision tous les 20 000 kms ou 1 fois / an, première échéance atteinte.

    Si le véhicule est toujours sous garantie, je vous conseille de respecter le calendrier au risque de perdre cette garantie.

    Si la garantie est passée, je pense que vous pouvez pousser la visite à 2 ans ou 20 000kms.

    Les huiles moteur fabriquées aujourd'hui sont de qualité et gardent leur propriétés au moins 2 ans sans problème.

    Slts

  • Bonsoir,

    La vidange il faut la faire une fois par an.

  • Bonjour

    la plupart des constructeurs préconisent une vidange tous les 20000 km ou une fois par an. Cela veut dire que même si vous avez fait moins de 20000km durant la dernière année vous devez faire la vidange

  • Tant que mon véhicule est sous garantie, je fais la vidange tous les ans, et je ne tiens pas compte du kilomètrage. Après je relacherai un peu, tous les 2 ans

  • Sur un Mitsubishi Outlander la révision est tous les 15 000 km où tous les 2 ans.

     Bien cordialement

  • Bonjour, mon véhicule est toujours sous garantie (5 ans) donc quelque soit le kilométrage effectué c'est le premier de cet exemple "20000 kms ou 1 an etc..." qui défini la révision. Après si votre véhicule n'est plus sous garantie même avec une logique similaire je ne pense pas que l'huile ne soit plus efficace sur quelques mois; et qu'en est-il de celle que votre garagiste va mettre si elle aussi est restée plusieurs mois dans son bidon de 200 litres ? Sans trop d'utilisation tout comme d'autres éléments "tels que les essuies glaces," il vaut mieux pour être sincère les remplacer. Maintenant chacun fait comme il le sent mais vu la qualité actuelle des huiles votre moteur ne va pas rendre l'âme si elle n'a pas été changée mais plutôt si vous n'avez pas vérifié le niveau.

  • Il faut la faire quand même car l'huile pert son pouvoir de lubrification.

  • Bonjour,

    mon cousin travaillant pour la marque m'a conseillé de la faire au moins une fois par an

  • Bonjour, tout dépend si votre véhicule est toujours sous garantie ou non. Pour ma part j'ai pris le parti de la faire dans le temps imparti pour conserver un suivi régulier. Un véhicule qui n'a pas tourné pendant un moment a besoin aussi d'une révision pour repartir sur la route. La question se pose aussi pour les hybrides rechargeables, j'effectue la totalité de mes trajets en semaine en électrique et pourtant les Kms comptent dans l'utilisation du thermique en vue de revision.

  • Bonjour, Oui au moins 1 fois par an quelque soit le kilométrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils