Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour, si c'est un 4 roues motrices permanente alors oui

    Si c'est un propulsion que vous pouvez passer en 4 roues moteur alors des pneus différents à l'avant et au l'arrière c'est possible, mais attention il ne faut pas non plus une grosse différence de dessin et hauteur etcc. Il faut quand-même respecter les dimensions données.

    Il y a un risque d'abîmer un élément comme le pont ou autre.

    Voilà

    Cdlt

  • Je n'y vois pas de contradiction de préférence les pneus neufs à l'arrière pour la propulsion

  • Bonjour

    pour moi vous pouvez changer que 2 pneus

    mais renseignez-vous chez votre fournisseur Cordialement

  • Bonjour, vous pouvez changer que 2 pneus, mais contrairement à une voiture il faut que les 4 pneus soient de la même marque, du même modèle , même structure etc... Si vous trouvez les mêmes que les 2 autres a l identique je pense que c bon....mais demandez qd même d autres avis. Bonne journee

  • Bonjour,

    En changeant deux pneus seulement vous risquez de ne pas pouvoir enlever les 4 roues motrices en roulant, car l'ABS détecte que le diametre des roues est différent. Vous risquez aussi d'avoir l'ESP qui s'allume régulièrement. Enfin on peut abimer le différenciel si les pneus ont vraiment une grosse différence de taille ou d'usure. J'avais ce défaut au début quand j'ai acheté mon Pajéro d'occasion. Cela a disparue depuis que ce change mes 4 pneus en même temps. Ceppandant il y a 1 mois, j'ai éclaté un pneu avant en tout terrain. Devant le prix des pneus, j'ai racheté uniquement 2 pneus neuf a l'avant en conservant bien exactement la même marque. j'ai aucun voyant qui s'est allumé et je peux désenclancher les 4 roues en 2 roues en roulant. Olivier

  • Vous pouvez changer les pneus par paire du moment qu'ils sont sur le même essieux

  • Bjr aucun soucis, le mieux è. tant d'avoir le meme profil avant arriere afin de pouvoir permuter les Montes avant arrières une fois par an. Equilibre l'usure.

  • Bonjour

    Si vous avez un Pajero, donc un 4x4 dit débrayable c'est possible.

    L'idéal est de changer les 4 mais cela a un prix. J'ai moi même changé hier les deux pneus avant suite à un pb de parallélisme ... mais les deux arrière étaient en très bon état (tres belles sculptures).

    Le 4x4 débrayable permet d'utiliser les 4 roues uniquement lorsqu'il y a du glissement ... donc pas de pb pour rouler avec des pneus d'usures différentes. Maintenant si on roule en position 4x4 sur route sèches alors là c'est mauvais pour la transmission.

    Je pense vous avoir tout dit

    Cordialement

    Jean Philippe


  • Je vous le déconseille sur un 4x4 il vaut mieux changer les 4 pneus, si vous constater que le jeu de pneus avant s'use plus vite que l'arrière il faut simplement permuter les pneus et repartir avec un jeu de 4 pneus neufs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils