Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage de la garniture de la porte arriére car je voudrais la poignée

Bonsoir comment démonté la garniture porte arrière pour changer la poignée de porte car je ne peux plus ouvrir ma porte. comment est fixée cette garniture et y a t'il une astuce pour ouvrir la porte. Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question demontage de la garniture de la porte arriére car je voudrais la poignée

  • merci de ta réponse mais moi ma poignée extérieure elle n'agit plus sur la fermeture car elle est comme si un ressort était parti, elle n'a plus aucune résistance, c'est comme si était dans le vide, c'est pour ça que je cherche comment démontee la garniture, aprés je serais faire. merci de votre réponse future.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai déposé les garnitures de porte (en cassant une ou deux fixations plastique) pour finalement ne pas réussir à démonter le mécanisme (trop complexe et difficile d'accès) et le wd40 à sauver la situation. Alors si on peut éviter le démontage autant le faire. Le démontage des garniture : pour le haut deux vis à la poignée puis des clips plastique partout ; le bas deux vis derrière le filet et des clips.
  • J'ai eu le même problème, en tapant sur l’extérieur de la porte ça se décoince . Ensuite le garage a regraissé le mécanisme.
  • Re, C'était exactement le même constat, ma poignée ne revenait pas, mais tu peux toujours essayer le dégrippant avant de démonter, car le remontage est souvent délicat = des petites pièces plastiques cassent souvent au démontage. Je vais souvent par étape avant d'employer les "gros moyens"... Le dégrippant est pas cher et te fera gagner du temps, après ... à toi de voir. Bon corage. Philippe
  • Bonjour, J'ai eu ce problème, c'était le grippage de la poignée qui bloqué le système d'ouverture. J'ai donc vaporisé du dégrippant sur les côtés de la poignée (style WD40) et le système est maintenant débloqué sans démontage du panneau arrière. Bonne chance. Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils