Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur qui s'allume à l'arrêt après 15min sur pajero DID de 2002

Bonjour J'ai un pajero 3 , 3,2 l de 2002, 134000 km et j'ai le voyant orange moteur qui s'allume uniquement quand je laisse la voiture à l'arrêt moteur tournant . Il s'allume après environ 15min de surplace. Quand je roule, jamais il ne s'allume. Quand pensez- vous? Quelle peut être la cause? Je m'en suis aperçu par hasard. Merci pour votre réponse. Cordialement. Sophie

Consulter les 12 réponses à la question Voyant moteur qui s'allume à l'arrêt après 15min sur pajero DID de 2002

  • Bonjour, je n'ai jamais eu cette panne, si le niveau d’huile moteur et pont est correct cela peut venir d'un boitier électronique situé dans le tableau de bord, celui-ci centralise toutes les informations et quand il se met à cafouiller il peut faire allumer un voyant sans qu'il n'y est de pannes, sinon il faut faire regarder les sondes car celle-ci aussi donne les informations au voyant.
  • Bonjour, J'ai le même problème avec le même type de véhicule mais à 110.000 Kms seulement. Il s'agit du voyant de graissage jaune. J'ai effectué une vidange complete du moteur (huile et filtre) en rétablissement le bon niveau et en mettant une bonne huile Total. Le problème n'a pas été résolu. On me dit qu'il faut vérifier le niveau d'huile du pont et de la boîte vitesse. J'avais déjà vidangé la boite vitesse à 90.000 Kms. Je vais le faire, mais il semble que la bonne explication c'est le mano situé dans le carter qui pose problème. C'est en tout cas ce que m'a dit mon électricien. Il faut le changer ou essayer de le nettoyer.
  • Bonjour J'ai eu un probleme similaire sur mon pajero de 2002. C'était un probleme de capteur qui a été changé sous gratuitement par le constructeur suite à une campagne de rappel. Depuis, plus de probleme Cordialement Eric
  • orange = niveau d'huile faible, il augmente en prenant des tours
  • J'ai le même problème mais 178000km et la pompe injection a été refaite l' an passé et j'ai constaté qu'il y avait la pagaille dans les petits tuyaux à dépression : certains n'étaient pas branchés conformément aux repères couleurs.J'aimerai trouver un plan afin de tous les contrôler. Si vous n'avez eu aucune intervention sur votre moteur ils doivent être correctement branchés mais peut-être y -a-t-il une prise d'air sur l'un d'eux (petit trou ou mal engagé dans la tétine)
  • Bonjour, Je pense que c'est le calculateur ou la gestion de l'injection. Le véhicule est bon pour la casse. Désolé. Cordialement
  • En ce qui me concerne, ce voyant s'allumait par intermittence une ou 2 fois par semaine uniquement au ralenti à un feu rouge par exemple et s'éteignait après que j'aie appuyé sur l'accélératuer. Après il a commencé à s'allumer plus souvent, et après il a commencé à s'allumer toute la journée sans s'éteindre... Un moment il ne s'allumait plus du tout pendant 4 à 5 jours et ça recommençait. C'est vous dire qu'il s'allume quand il veut et s'éteint quand il le désire.
  • Bonjour Le voyant moteur orange , un genre de rectangle avec des traits par côté, c'est ce qu'on appelle voyant de graissage? Merci
  • Bonjour Ce qui est bizarre c'est que ça le fait précisément après environ 15 min de sur place et jamais en roulant mais je ne fais pas plus de 60 km en une fois. Peut être si je prenais l'autoroute et 200km en une fois , le voyant moteur s'allumerait?Je privéligirai la piste de la prise d'air dans un tuyau de dépression car je trouve qu'à chaud elle ne tourne pas tout à fait aussi rond qu'à froid! C'est à peine perceptible.
  • Merci pour votre réponse. Je vais faire vérifier les petits tuyaux de dépression. Je ne connais pas l'historique de mon pajero . Ainsi peut être la pompe à injection a été changé! Ou fuite sur un tuyau? Sinon j'ai changé les capteurs d'air primaire et secondaire sur la pompe car de temps en temps elle donnait des secousses à chaud en roulant, des coupures d'injection. Et maintenant elle roule bien sauf le voyant moteur mais uniquement à l'arrêt après quelques minutes. Sophie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils