Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La Space Star II reste-t-elle économique pour 60 km de trajet quotidien ?

Bonjour à toutes et à tous, je cherche une citadine légère pour parcourir environ 60 km par jour, principalement sur route départementale avec un peu de ville. Avec la hausse du budget carburant, quelle consommation obtenez-vous réellement avec votre Space Star II selon la motorisation et le type de parcours ? Le confort et l'insonorisation restent-ils acceptables pour cet usage régulier ?

Consulter les 6 réponses à la question La Space Star II reste-t-elle économique pour 60 km de trajet quotidien ?

• Bonsoir,

Neuve elle a consommée 7l, maintenant après 7000 km consomme encore 6l avec une utilisation plutôt ville et pépère.

L'insonorisation n'est pas top et l'amortisseur est dur bref pas très confortable, heureusement je ne fais pas de grande distance.

Question conso, il y a sûrement mieux.

• 5.5l à 8l/100 en ville, 4 à 5l/100 en dehors de la ville. Une fois sur la nationale, sur un trajet de 25 km, elle m'a fait 3.8l/100.

Faut acheter d'occasion, en neuve, elle n'existe plus

• Bonjour

Je consomme autour de 6l et je fais environ 40km par jour sur le même type de trajet que le votre. L'insonorisation n'est pas excellente mais je ne m'en plains pas. Le stationnement est facilité grâce à son super rayon de bracage.

Vous insistez sur la conso, il y a sûrement mieux, sûrement pire. Perso, j'en suis content.

• @JORI24531513 hello.. quelle question ! si vous tirez sur les rapports vous ferez 6/7voire 8 l l . Ce n'est pos une voiture faite pour cela. Néanmoins une fois en 2 eme si je tire sur les rapports elle avance !!

Si je roule pépère .. elle consomme 4 l. En faisant très attention vous êtes a 4 l

La conso d'une voiture dépend de la conduite du conducteur !! moi je fais avancer cette space star .. la conso s'en ressent.

C'est MA voiture je fais ce que je veux ! Cessez ce genre de questions.. tiens a 60 000 je change les 4 pneus, je suis à jour de toutes mes révisions constructeurs. et dans 3 mois je dois changer disques et plaquettes. Non elle ne consomme pas et non elle n'est pas chère à entretenir. Le seul HIC c'ets la suspension. Je vais d'ailleurs demander au concessionnaire si je peux mettre des amortisseurs plus doux.. car ceux de 2019 c'st une horreur ! Mais la encore si je roule doucement j'évite les trous. tchao. à 90 sur route vous etes a moins de 5 l . a 110 vous etes a 6 qq chose et a 130 vous consommez plus. rires;

• Bonjour, j'en possède une (plutôt mon épouse s'en sert) depuis 2021 (modèle 2019), version 1000 cm3, 71 chevaux. Et bien je trouve ce véhicule génial! Si vous voulez faire de la route ce sera 4.5 litres voire 4 litres au 100. Plus en ville évidemment. C'est ce que je fais en tous cas. Elle reste dehors été comme hiver. Rien n'a bougé. Moteur simple et petit donc peu de frais d'entretien. N'oublions pas qu'une voiture demande toujours un entretien suivi si on veut la faire durer. N'oublions pas non plus que la façon de s'en servir a une grande influence sur l'entretien et la consommation. Et en plus les sièges sont confortables. Bref, j'en suis ravi!!!

• bonjour ,la Space star consomme 5 à 6l au 100 km.

c'est un voiture qui coute pas cher en entretien.

le confort et l'insonorisation est correct.

c'est une chaine de distribution pas de courroie.

• Si je peux te répondre, ne la prend surtout pas ! C'est un gouffre financier. En 1er lieu, elle s'use très vite. Avec la chaleur et le 1er froid, les petits boulons en plastique qui tiennent ta carrosserie s'en vont. Elle marque très vite, le moindre coup de porte = belle marque. Le moindre choc, il faut changer ou repeindre la carrosserie ( et si tu es de Marseille comme moi, comment te dire que, je me retrouve avec des milliers d'euros à debourser car il y a les pro du delit de fuite, donc j'ai tout à ma charge ). C'est une voiture qui, tous les 10 000km il faut changer les plaquettes de freins ( oui oui, j'en fais l'expérience. Et ça m'a été dit lors de la 1ere révision ). Il va falloir que je rechange à nouveau les disques et plaquettes arrières les plaquettes avant ). J'ai une conduite exclusivement citadine, et elle consomme énormément... surtout que en 4ans, la pédale d'embrayage commence à grincer ! C'est merveilleux. Bref, je ne te recommande pas du tout l'achat de cette voiture

• @CC.C34455223 je ne sais pass ce que vous avez comme modèle et quel usage vous en faites mais je ne retrouve rien de ma voiture dans la votre. Une voiture cela s'entretient . la mienne couche de

hors et rien ne pète . je n'ai pas eu de souci et elle est a 58 800 km. A part le direction qui lèche et la suspension cette voiture est ECONOMIQUE sauf si on tire sur les rapports !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.